La fin de saison approche dans tous les championnats majeurs. Et qui dit fin de saison, dit TOTS (Equipe de la Saison) sur FUT. Cette équipe récompense les joueurs pour leur performance en championnat, non pas pour un week-end comme la TOTW mais pour la saison complète. A l’approche d’un des évents les plus attendus de l’année, nous vous proposons donc nos prédictions TOTS pour les 5 championnats majeurs, à savoir Première League, Bundesliga, Liga, Série A et Ligue 1.

La Bundesliga étant annoncé comme seconde équipe à sortir, nous vous proposons notre prédiction dès maintenant.

PRECISION : Cette prédiction est basée sur les performances sportives des joueurs principalement, et ne prend pas en compte le fait qu’un joueur soit méta ou non.

Titulaires

Gardien

  • Kevin Trapp : Très bonne saison pour le gardien de l’Eintracht, actuel 9ème de Bundesliga et demi-finaliste d’Europa League.

Défenseurs

  • David Raum : Superbe saison pour le latéral gauche d’Hoffenheim, auteur de 3 buts et 9 passes décisives. Sa qualité de centres et de passes font de lui le latéral le plus décisif en Allemagne cette saison, permettant au TSG Hoffenheim d’occuper la 8ème place du championnat.
  • Nico Schlotterbeck : Equipe surprise de la saison, le SC Fribourg devrait pouvoir jouer l’Europe la saison prochaine. Une saison réussie en partie par la présence du jeune défenseur central Allemand au sein de l’effectif.Très bon sur coups de pieds arrêtés, l’Allemand inscrit 4 buts en 28 apparitions, et jouera la final de coupe d »Allemagne face au RB leipzig fin mai, avant de rejoindre le Borussia Dortmund cet été.
  • Obite Evan Ndicka : Très belle saison pour le Francais de l’Eintracht, 9ème du championnat Allemand. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en recontres, le défenseur central Français rejoint la très longue liste de défenseur francais à très gros potentiel.
  • Jérémie Frimpong :

Milieux

  • Thomas Muller : Les saisons se suivent et se ressemblent pour l’éternel Thomas Muller. L’Allemand, sans doute l’un des joueurs les plus sous-côtés de ces dernières saisons, délivre 17 passes décisives et inscrit 7 buts en Bundesliga. Une 3ème saisons de suite à plus de 15 passes décisives en championnat pour l’homme aux 11 titres de champion d’Allemagne.
  • Joshua Kimmich : Etincelant saison après saison, le milieu défensif Bavarois prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des tous meilleurs à son poste. Sa vision de jeu et sa magnifique qualité de passe font de lui l’un des éléments clé de la machine à gagner qu’est le Bayern Munich. Son association avec Goretzka et Muller font d’eux l’un des milieux les plus redoutables des grosses écuries Européennes.
  • Jude Bellingham : 2ème saison chez les Jaunes et Noirs pour le Joyau Anglais, et nouvelle saison réussie. Titulaire indiscutable, l’ancien de Birmingham porte le milieu du BvB cette saison, avec 3 buts et 7 passes décisives. Sa présence sur le terrain sublime le jeu des Borussen, permettant aux hommes de Rose d’occuper la seconde place du championnat Allemand.

Attaquants

  • Robert Lewandowski : Meilleur buteur de Bundesliga, l’artilleur Polonais est une nouvelle fois l’un des hommes forts du club Bavarois. Auteur de 32 buts et 2 passes décisives en 30 matchs, le Polonais permet au Bayern Munich d’occuper la place de leader de la Bundesliga. Une première place qui devrait permettre au Bayern d’empocher un 10ème titre consécutif en Allemagne, le 32ème au total. Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, l’ancien du Borussia Dortmund devrait quitter l’Allemagne cet été, direction l’Espagne. Un départ qui pourrait affaiblir le club Bavarois, et peut être ainsi permettre de voir un champion différent l’année prochaine (Le BvB ?).
  • Christopher Nkunku : Evidemment, le Francais sera l’une des tête d’affiche de cette équipe de la saison en Bundesliga. Saison monstrueuse pour le Francais de Leipzig : 17 buts et 13 passes décisives en 27 rencontres de Bundesliga pour un total de 30 buts et 14 passes décisives en 46 rencontres. Une saison incroyable, qui permet à Leipzig d’occuper l’actuelle 3ème place de Bundesliga, d’être en demi-finale de coupe d’Allemagne ainsi que d’Europa League. Récompensé de 9 cartes spéciales, dont 3 joueurs du mois, le Francais sera présent dans la TOTS Bundesliga.
  • Patrick Schik : Une énorme saison pour le Tchèque de Leverkusen. Actuel 2ème buteur de Bundesliga, le numéro 14 des Rouges et Noirs a inscrits 21 buts en 23 rencontres, et a délivré une passe décisive. Il permet aux siens d’occuper la 3ème place du championnat, à 8 points du BvB. Son absence des terrains pendant 2 mois ne lui permet pas de mettre en danger la première place du tableau des buteurs, occupée par Lewandowski et ses 33 réalisations.

Banc

  • Manuel Riemann : 7 cleansheet pour le portier de Bochum, 13ème du championnat Allemand.
  • Josko Gvardiol : Grosse saison pour le Croate de Leipzig, arrivé en provenance du Dynamo Zaghreb l’été dernier et déjà installé comme pilier de la défense des Taureaux. Auteur de 2 buts et d’une passe décisive, il permet à Leipzig d’occuper la 4ème place de Bundesliga, d’être en finale de coupe d’Allemagne et en demi finale d’Europa League.
  • Christian Gunter : Autre joueur fort de l’effectif de Fribourg, le latéral gauche Allemand délivre 8 passes décisives et inscrit 1 but en 31 matchs de Bundesliga cette saison.
  • Borna Sosa: Belle saison pour le latéral Croate de Stuttgart, auteur d’un but et de 7 passes décisives.
  • Florian Wirtz : Superbe saison pour la pépite Allemande de Leverkusen, auteur de 7 buts et 10 passes décisives en 22 rencontres, avant sa très grosse blessure courant Mars, et qui devrait l’éloigner des terrains pour plusieurs mois.
  • Moussa Diaby : Comme son partenaire Allemand, le jeune Francais de Leverkusen brille lui aussi cette année, en inscrivant 12 buts, et délivre 9 passes décisives.
  • Patrick Wimmer : Avec 3 buts et 6 passes décisives, le milieu de Bielefeld est le meilleur passeur de son club, mais ne pourra sans doute pas emmpêcher la descente de l’Arminia, 17ème de Bundesliga.
  • Vincenzo Griffo : 9 buts et 6 passes décisives pour le milieu Italien de Fribourg, actuel 5ème de Bundesliga.
  • Ellyes Skhiri : Solide tout au long de la saison, le Tunisien de Cologne inscrit 4 buts et délivre 1 passe décisive.
  • Anthony Modeste : De retour à Cologne après une saison ratée à St Etienne, le Francais inscrit 17 buts en 28 matchs de Bundesliga, permettant à Cologne d’occuper la 7ème place du classement, à 3 points des places Européennes.
  • Erling Haaland : Une saison plus « décevante » pour le Cyborg Norvégien des Jaunes et Noirs, la faute à de nombreuses absences. Blessé une partie de la saison, le numéro du BvB ne participe qu’à 21 matchs de Bundesliga, avec des stats plus que respectable cependant (18 buts et 7 passes décisives). Une absence lourde de conséquence pour le Borussia Dortmund, éliminé rapidement des coupes d’Europe et distancé en championnat (9 points de retard sur le Bayern Munich).
  • Taiwo Awoniyi : 13 buts pour l’attaquant de l’Union Berlin, 6ème de Bundesliga.

Dis, tu as pas oublié ?

Comme pour une TOTW, la prédiction ne peut contenir que 23 joueurs. Mais ils sont bien plus nombreux que ça à avoir tiré leur épingle du jeu cette saison. Et il ne faut pas oublier que EA proposera également des objectifs et des SBC, alors pourquoi pas les voir arriver à ce moment la.

  • Alphonso Davies : Avec 3 passes décisives en 17 matchs de Bundesliga, l’éclair Canadien du Bayer Munich prouve qu’il est un élément clé de l’effectif Bavarois. Sa longue absence pour cause de problème cardiaque a en effet bouleversé une partie de la défense du champion en titre,à la peine en l’absence de son latéral Canadien. Sa longue absence le place cependant derrière d’autres latéraux gauche, plus présents cette saison.
  • Marco Reus : Auteur de 9 buts et 10 passes décisives en championnat, le Kapitan du BvB dispute une 2ème saison complète de rang, fait assez rare pour un joueur rarement épargné par les blessures. Une belle saison pour la légende du Borussia, mais légèrement inférieure aux autres milieux sélectionnés.
  • Gregor Kobel : Meilleure recrue du dernier mercato pour les Jaunes et Noirs, qui trouve avec le Suisse un gardien solide sur sa ligne. Sauveur du BvB à de nombreuses reprises, le portier Hélvète ne peut cependant pas accomplir de miracles non plus, la faute à une défense plus que friable cette saison.
  • Leroy Sané : 7 buts et 7 passes décivies pour l’ailier Allemand du Bayern Munich, qui semble avoir progresser en termes d’efficacité par rapport à la saison dernière. Il mérite également sa place dans la TOTS.
  • Kinglsey Coman : Auteur de 6 buts et 2 passes décisives, le Francais de Munich est un des nombreux atouts de poids de l’attaque Bavaroise. Légèrement moins décisif que les joueurs cités dans la TOTS, il peut tout de même en faire partie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.