La fin de saison approche dans tous les championnats majeurs. Et qui dit fin de saison, dit TOTS (Equipe de la Saison) sur FUT. Cette équipe récompense les joueurs pour leur performance en championnat, non pas pour un week-end comme la TOTW mais pour la saison complète. A l’approche d’un des évents les plus attendus de l’année, nous vous proposons donc nos prédictions TOTS pour les 5 championnats majeurs, à savoir Première League, Bundesliga, Liga, Série A et Ligue 1.

Et cette semaine, place au championnat Italien.

Titulaires

Gardien

  • Mike Maignan : Saison parfaite pour le portier du Milan AC. Arrivé à l’été pour remplacer Dollarumma, parti au PSG, l’ancien gardien de Lille s’est très vite acclimaté au climat Italien. Infranchissable pendant 18 rencontres sur 38, et en encaissant seulement 31 buts, le portier Français offre un titre qui fuyait les Milanais depuis plus de 10 ans. Elu gardien de la saison en Série A, nul doute que Maignan ne tardera pas à défendre les cages de l’équipe de France, après la retraite de Lloris en Décembre.

Défenseurs

  • Théo Hernandez : Second Milanais de cette TOTS, le latéral gauche Théo Hernandez. Déjà décisif la saison dernière, le natif de Marseille récidive cette saison, participant pleinement au sacre de l’AC Milan. Buteur à 5 reprises, et passeur à 6, le plus jeune des frères Hernandez démontre qu’il est l’un des meilleurs arrière gauche d’Europe cette saison, un atout de poids pour le mondial à venir.
  • Kalidou Koulibaly : Le patron de la défense du Napoli réalise une nouvelle saison plus que solide. Sa solidité défensive permet à Naples de n’encaisser que 31 buts en Série A, et de terminer à la 3ème place. Longtemps à la lutte pour le titre, les Napolitains peuvent regretter un mois de Février qui les a vus perdrent la tête du championnat, la faute à 3 nuls et 1 défaite en 5 rencontres. Buteur et passeur à 3 reprises, le Sénégalais devrait quitter l’Italie au cours du prochain Mercato.
  • Alessandro Bastoni : L’Italien de l’Inter réalise une superbe saison. Sa rigueur défensive et sa qualité de passe font de lui l’un des grands atouts défensif de l’Inter, qui termine à la seconde place du championnat Italien. Longtemps à la lutte avec Naples et le Milan, les champions 2021 peuvent eux aussi regretter un mois de Février compliqué, avec 2 nuls et 2 défaites.
  • Juan Cuadrado : Evoluant au poste de latéral droit depuis quelques saisons maintenant, le Colombien de la Juventus réalise une belle saison, avec 4 buts et 4 passes décisives. Plutôt très mal parti en championnat, avec 2 nuls et 2 défaites sur les 4 premières rencontres, les joueurs de la Vieille Dame se reprennent bien, pour terminer à la 4ème place, et valider leur ticket pour la LDC 2023.

Milieux

  • Sandro Tonali : Homme clé du milieu du Milan, le jeune Italien porte le milieu du champion d’Italie en titre. Sa rigueur défensive, sa vision de jeu et sa qualité de passe font de lui l’un des grands artisans de la victoire finale des Milanais.
  • Nicolo Barella : Une superbe saison pour le prodige Italien de l’Inter. Son association avec la recrue Estivale Calhanoglu font d’eux un des milieux les plus redoutables de Série A, avec 12 passes décisives chacun en championnat. Battus de peu par leur rival Milanais, les champions 2021 n’ont pas à rougir de leur saison, mais peuvent regretter un mois de Février compliqué.
  • Sergei Milinkovic-Savic : Régulièrement annoncé dans des clubs plus prestigieux, le Serbe est actuellement toujours présent dans son club de la Lazio, et continue à régaler ses partenaires et son public. Auteur de 11 buts et 11 passes décisives, le milieu de 27 ans termine meilleur passeur de la Lazio, et 2ème meilleur buteur derrière l’inévitable Immobile et ses 27 réalisations. La Lazio termine 5ème de Série A.

Attaquants

  • Rafael Léao : Redoutable tout au long de la saison, le Portugais est sans contest l’arme la plus redoutable de l’attaquae Milanaise. Son association avec Hernandez sur le côté gauche de l’équipe a donnée bien des sueurs froies à de nombreux défenseur adverses, tant leur vivacité et leur vitesse est efficace. Auteur de 11 buts et 8 passes décisives, l’ailier Portugais est élu joueur de l’année en Série A, et est désormais courtisé par le Real Madrid, qui devront cependant payer sa clause de 150M pour s’assurer sa venue.
  • Dusan Vlahovic : Révélation de l’année en Série A. A la Fiorentina en début de saison, le Serbe affole les compteurs, et plante 17 buts en 21 matchs sous le maillot de la Viola. Courtisé par les plus grands, il rejoint la Juventus dès l’hiver 2022, contre un chèque de 80M d’Euros. Un montant impressionant pour un joueur qui ne compte qu’une vraie saison pleine (Saison 20-21 : 34 matchs et 21 buts avec la Fio). Un transfert trop dur à gérer ? Un sytème de jeu moins adapté ? Un emballement médiatique trop rapide ? Toujours est-il que le prodige de la Vieille Dame, sans être catasatrophique, peine un peu depuis son arrivée à Turin, avec 8 buts en 15 rencontres.
  • Ciro Immobile : Les saison se suivent et se ressemblent pour le buteur de la Lazio, qui continue à faire ce pour quoi il est payé, marquer. 27 buts en 31 rencontres, soit dans ses standarts habituels : 20 buts en 2021, 36 en 2020, 15 en 2019, 29 en 2018 … Une réussite qui ne se retrouve qu’en Série A, puisque le numéro 17 ne marque pas hors frontière (à Dortmund par exemple …), et très peu en sélection.

Banc

  • Samir Handanovic : 2ème de Série A, 16 cleansheet et seulement 32 buts encaissés.
  • Bremer : Pilier de la défense du Torino, 10ème de Série A, le Brésilien inscrit 3 buts et délivre 1 passe décisive.
  • Milan Skriniar : Autre joueur clé de la défense de l’Inter, le Slovaque inscrit 3 buts cette saison, et participe pleinement à la très belle saison du champion 2021.
  • Hakan Calhanoglu : Transféré de Milan à Milan, plus précisement du Milan AC à l’Inter, le Turc voit le titre ui échapper pour la seconde fois, puisque c’est le Milan adverse qui remporte le titre. Une saison réussie pour le milieu Turc, auteur de 7 buts et 12 passes décisives.
  • Domenico Berardi : Enorme saison pour l’Italien de Sassuolo, avec 15 buts et 14 passes décisives. Il termine meilleur passeur de Série A, et 7ème meilleur buteur. Sassuolo termine à la 11ème place.
  • Antonio Candreva : 7 buts et 10 passes décisives pour le milieu de la Sampdoria.
  • Luis Alberto : Autre milieu clé de la Lazio, l’Espagnol Luis Alberto. 5 buts et 10 passes décisives pour lui.
  • Lorenzo Pellegrini : Saison réussie pour le numéro 7 de la Roma, avec 9 buts et 5 passes décisives à son compteur.
  • Lautaro Martinez : Le départ de Lukaku ne perturbe pas plus que ca le buteur Argentin de l’Inter, qui plante 21 buts et délivre 3 passes décisives en championnat.
  • Tammy Abraham : Arrivé de Cheslea l’été dernier, le buteur Anglais s’intègre parfaitement au climat Romain, et inscrit 17 buts, ainsi que 4 passes décisives en championnat. Joueur clé de l’effectif de Mourinho, il participe pleinement à la conquête de la Conférence League.
  • Gianlucca Scamacca : Très belle saison pour le buteur de Sassuolo, auteur de 16 buts en championnat.
  • Giovanni Simeone : Le fils Simeone réalise une superbe saison sous la tunique de l’Helas Verone, avec 17 buts inscrits.

Dis, tu as pas oublié ?

Comme pour une TOTW, la prédiction ne peut contenir que 23 joueurs. Mais ils sont bien plus nombreux que ça à avoir tiré leur épingle du jeu cette saison. Et il ne faut pas oublier que EA proposera également des objectifs et des SBC, alors pourquoi pas les voir arriver à ce moment la.

  • Pierre Kalulu :
  • Paulo Dybala :
  • Lorenzo Insigne :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.