La fin de saison approche dans tous les championnats majeurs. Et qui dit fin de saison, dit TOTS (Equipe de la Saison) sur FUT. Cette équipe récompense les joueurs pour leur performance en championnat, non pas pour un week-end comme la TOTW mais pour la saison complète. A l’approche d’un des évents les plus attendus de l’année, nous vous proposons donc nos prédictions TOTS pour les 5 championnats majeurs, à savoir Première League, Bundesliga, Liga, Série A et Ligue 1.

Cette prédiction n’est pas un choix basé sur les votes et donc le choix de joueur méta, mais une prédiction basée sur les performances sportives tout au long de la saison de Liga.

Titulaires

Gardien

  • Thibaut Courtois : Auteur de 13 cleansheet en 34 rencontres de Liga, et avec 29 buts encaissés, le portier Madrilène prouve qu’il est devenu l’un des tous meilleurs à son poste depuis quelques saisons. Homme clé du 11 de la Casa Blanca, le Belge permet aux siens de remporter de titre de champion de Liga, mais également d’atteindre la finale de LDC.

Défenseurs

  • Marcos Acuna : Une bonne saison pour le latéral Argentin de Séville,auteur d’un but et de trois passes décisives en Liga. 4ème du championnat Espagnol, Séville est également la meilleure défense du championnat d’Espagne,avec seulement 30 buts encaissés en 37 journées.
  • Ronald Araujo : Une très belle saison pour le défenseur central du FC Barcelone. Solide dans les duels, l’Uruguayen porte une défense Catalane plus que fébrile tout au long de la saison, la faute à des latéraux pas suffisament au niveau, et à un Ter Stegen bien loin de ses standards habituels depuis 1 an et demi. Après un début de saison plus que compliquée qui aura vu le Barca chuter à la 9ème place de Liga, l’arrivée de Xavi a rebooster les Blaugranas, leur permettant d’enchainer les bonnes performances et de remonter à l’actuelle 2ème place. Régulier tout au long de la saison, le numéro 4 Barcelonais à inscrit 4 buts, et contribué à 9 cleansheet.
  • Eder Militao : L’ancien de Porto, installé en tant que titulaire indiscutable suite au départ de la charnière centrale Ramos-Varane au dernier Mercato, a pu prouvé qu’il était l’homme de la situation tout au long de la saison. Associé à Alaba, arrivé du Bayern Munich à l’été, le Brésilien a largement contribué au sacre des joueurs de la maison Blanche en 2022.
  • Jésus Navas : Comme son partenaire à gauche, le latéral droit de Séville réaliser une très bonne saison. Meilleure défense d’Espagne, les Sévillans sont 4ème de Liga, à 1 point du 3ème, l’Atletico Madrid. L’espagnol de 36 a délivré 3 passes décisives cette saison.

Milieux

  • Pedri : Le petit milieu Espagnol des Blaugranas est sans conteste le joueur de la saison de l’effectif Barcelonais. Bien qu’il n’est participé qu’à 12 rencontres de Liga, la pépite Barcelonaise a régalé ses partenaires et tous les amateurs de football de son talent. Sa qualité technique et son jeu de passe ne sont pas sans rappeler aux supporters Barcelonais les grandes heures d’Iniesta, et ce pour leur plus grand bonheur. A seulement 19 ans, le numéro 20 du Barca porte les siens, bien plus efficace en sa présence, et inscrit 3 buts, et délivre également 1 passe décisive.
  • Luka Modric : Les années passent mais ne semblent pas avoir d’impact sur le milieu Croate du Real Madrid. Du haut de ses 36 ans, le ballon d’or 2018 continue de régaler ses partenaires de sa quaité de passes et de sa vision de jeu. Avec 2 buts et 8 passes décisives, le numéro 10 madrilène est l’un des hommes clés du sacre des joueurs d’Ancelotti. En fin de contrat en Juin, le Croate devrait prolonger l’aventure d’une saison supplémentaire.
  • Nabil Fekir : Belle saison pour le Francais du Betis, auteur de 7 buts et 6 passes décisives en Liga cette saison.

Attaquants

  • Karim Benzema : Une saison monstrueuse pour le Nueve. Auteur de 26 buts et 11 passes décisives en championnat, pour un total de 50 réalisations tout compétition confondues, le Francais du Real Madrid a porté les siens tout au long de la saison 2021-2022. Décisif à de nombreuses reprises, Benzema à plusieurs fois sauvé les siens d’un but ou d’une passe décisive en fin rencontre, pour offrir à Ancelotti un 5ème titre dans un 5ème championnat majeur. Vainqueur de la Liga, finaliste de la LDC et plus que régulier tout au long de la saison, l’ancien Lyonnais semble filer tout droit vers le Ballon d’Or 2022.
  • Vinicius Junior : Autre joueur clé de l’attaque du Real Madrid, le Brésilien est l’une des « révélation » de la saison en Liga. Pas pour son nom, puisque le numéro 20 du Real est connu depuis plusieurs saison maintenant, mais pour son efficacité. Alors qu’il n’avait jamais dépasser les 3 buts par saison en liga en 3 ans, l’ailier Brésilien inscrit en 2021-2022 14 buts, et délivre 9 passes décisives en Liga, faisaint de lui le 2ème joueur le plus décisif du champion d’Espagne 2022. Si il venait à se montrer aussi décisif dans les années à venir, son association avec Benzema et potentiellement Mappé ferait d’eux l’une des attaques les plus redoutables d’Europe.
  • Iago Aspas : Avec 18 buts et 6 passes décisives, l’Espagnol de 34 ans porte l’attaque du Celta Vigo, 10ème de Liga. Dauphin au classement des buteurs, le numéro 10 du Celta n’est qu’a 9 unités du meilleur buteur, Karim Benzema.

Banc

  • Yassine Bounou : Homme fort de la défense de Séville, le gardien Marocain n’encaisse que 30 buts cette saison, faisant de sa défense la plus solide de Liga.
  • Jules Kounde : 3ème défenseur de Séville à être présent dans cette TOTS, le jeune Francais réalise une belle saison en Espagne. Vous saviez que Séville n’avait encaissé que 30 buts ? Faisant d’eux la meilleure défense de Liga ? Maintenant oui.
  • Alex Moreno : 5 buts et 3 passes décisives pour le latéral Espagnol du Betis.
  • Etienne Capoue : Solide et régulier tout au long de la saison, le numéro 6 de Villarreal a porté les siens, aussi bien en Liga qu’en LDC.
  • Carlos Soler : Une superbe saison pour le numéro 10 de Valence, auteur de 11 buts et 5 passes décisives en Liga.
  • Enes Unal : Auteur de 15 buts et une passe décisives en 29 rencontres de Liga, le Turc de Getafe est le joueur le plus décisif de son équipe, actuelle 15ème de Liga.

Dis, tu as pas oublié ?

Comme pour une TOTW, la prédiction ne peut contenir que 23 joueurs. Mais ils sont bien plus nombreux que ça à avoir tiré leur épingle du jeu cette saison. Et il ne faut pas oublier que EA proposera également des objectifs et des SBC, alors pourquoi pas les voir arriver à ce moment la.

  • Casemiro : Nouvelle grosse saison pour le milieu Brésilien du Real Madrid. Auteur d’un but et de 3 passes décisives, le milieu défensif est l’un des autres hommes clés du milieu d’Ancelotti. Réputé pour ses tacles assez rugueux, il ne récolte « que » 11 cartons jaunes et aucun rouge, la faute à une Var bien souvent défaillante lors des matchs du Real Madrid.
  • Pierre Emerick Aubameyang : Arrivé à l’hiver en provenance d’Arsenal, le Gabonais est l’un des jouers clés de la 2ème partie de saison des Catalans, avec 9 buts et 1 passe décisive en 10 rencontres de Liga.
  • Raul De Thomas : Avec 15 buts et 3 passes décisives, le buteur de l’Espanyol est 3ème meilleur buteur de Liga, mais ne peut offrir mieux qu’une 14ème place aux siens.
  • juanmi : Avec 14 buts et 3 passes décisives, l’Espagnol du Betis est le meilleur buteur de son club.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.