Le Norvégien âgé de 49 ans est un ancien grand joueur de Manchester United. Club avec lequel il gagne de très nombreux trophées comme la Coupe Intecontinentale, la Ligue des Champions, 6x champion d’Angleterre, 2x la Coupe d’Angleterre, 1x l’EFL Cup et 3x la Community Shield.
Il décide d’arrêter sa carrière professionnelle en 2007, et passe de l’autre côté en tant qu’entraîneur en commençant par entrainer les attaquants de l’équipe première de Manchester United puis en 2010 en entrainant Molde FK au poste d’entraîneur principal pendant 4 ans, un des clubs dans lequel il a pu jouer. Il entraîne ensuite Cardiff pendant une saison avant d’être limogé. En 2015 il fait son retour à Molde pour 3 ans et demi et c’est en 2018 que Solskjær passe entraineur principal de l’équipe première de Manchester United. 91 Victoires, 37 matchs mulet 40 défaites. Il finit quand même vice champion d’Angleterre lors de la saison 20/21 en finissant 2ème avec 74 points (-12 points de différence avec Manchester City 1er et +5 face à Liverpool 3ème) et une finale d’Europa League la même année. Il finit également entraineur du mois de Janvier 2019 en Premier League.
Surnommé « Baby face Killer » ou « Super Sub » pour sa tendance naturelle à effectuer des rentrées fracassantes, Ole Gunnar Solskjaer a avoué qu’il profitait des minutes passées sur le banc pour analyser le jeu des défenseurs adverses et les faire déjouer quand il entrait ensuite sur le terrain, dévorant les espaces en fin de match avec un positionnement clinique, afin de se mettre en évidence.
Plus de 273 buts en 519 matchs dans sa carrière, avec 126 buts en 366 matchs avec Manchester United.

Initialement positionné en BU, Ole Gunnar Solskjær obtient une carte « Shapeshifters » en Player Pick positionné soit en MOC ou en AG
Il passe de 3* de gestes techniques à 4* et reste à 4* de mauvais pied.
SBC Disponible pendant 13 Jours.
MANCHESTER UNITED
- Joueurs – Manchester United : Min. 1
- Joueurs – Equipe de la semaine (TOTW) ou Equipe de la saison (TOTS) : Min. 1
- Note générale équipe : Min. 84
- Collectif : Min. 65
Récompense : Petit Pack Prime Joueurs Or

TOP FORME
- Joueurs – Equipe de la semaine (TOTW) ou Equipe de la saison (TOTS) : Min. 1
- Note générale équipe : Min. 86
- Collectif : Min. 60
Récompense : Pack Joueurs Electrum Prime

PREMIER LEAGUE
- Joueurs – Premier League : Min. 1
- Note générale équipe : Min. 88
- Collectif : Min. 45
Récompense : Pack Joueurs Or Prime

Le Prix total de ce SBC vous reviendra à environ 471.100 crédits sur PS et 449.400 sur Xbox
Encore une fois, faites attention, le prix de certains SBC est susceptible de pas mal changer au cours du temps (via les différents événements, autres sbc, etc..) Soyez bien attentif au prix des cartes à chaque fois. Vérifiez bien également si vous ne possédez pas déjà le joueur ou un joueur similaire pour vous faire économiser un peu de crédit.
CHOIX NUMERO 1 : MOC



POINTS FORTS :
- Double 4*
- 96 de placement off
- 95 de finition
- 93 de tirs de loin
- 99 de vista
- 99 d’effet
- 99 de passes courtes
- 94 de passes longues
- 93 en centres
- 94+ partout en dribbles avec un 99 de calme, de réactivité et de conduite de balle
- 99 de précision tête
- 93 d’endurance
POINTS FAIBLES :
- 68 d’agressivité
Pas de réel gros points faibles. Une très belle carte avec des statistiques sensationnelle qui correspond parfaitement au poste en question. Juste assez de vitesse, pas besoin de 99 pour un MOC, de belles stats en tirs, très beau en passes, parfait en dribbles avec 99 dans les stats les plus importantes : Calme, réactivité et plutôt une bonne stats d’endurance, c’est important. C’est une très belle carte vraiment l’ordre du jour, et qui peut largement être titulaire dans une équipe type. C’est un SBC que je valide si vous avez besoin d’un MOC dans votre équipe.
Un style pour Solskjær MOC ? Oeil de Lynx ou Chasseur
CHOIX NUMERO 2 : AG



POINTS FORTS :
- Double 4*
- 99 de vitesse
- 99 de placement offensif
- 99 de finition
- 99 de puissance de tir
- 97 de tirs de loin
- 98 de reprises de volées
- 97 de vista
- 99 d’effet
- 97 de réactivité
- 95 de conduite de balle
- 94 de dribbles
- 97 de calme
- 99 de précision tête
- 97 d’endurance
POINTS FAIBLES :
- 70 d’agressivité
- 88 d’équilibre
- 85 de passes longues
- 87 de centres
C’est quand même une très belle carte, mais qui n’est pas adéquat pour jouer sur l’aile. C’est une carte à repositionner en BU. C’est une belle carte, mais entre les 2 je conseille de prendre le choix 1 en MOC. Encore une fois, ça dépend de ce que vous avez besoin dans votre équipe.
Un style pour Solskjær AG ? Artist
Je recommande le choix en « MOC » pour ce Player Pick.
Votre commentaire