Les news concernant FIFA 23 continuent à arriver, avec aujourd’hui les infos liées au mode carrière,que ce soit en tant qu’entraineur ou en tant que joueur.

Le pitch note suivant, traduit depuis celui publié par EA , regroupe toutes les informations concernant le mode carrière de FIFA 23.

Nouveautés en communs : Mode joueur et entraineur

Points forts du mode carrière.

Les parcours en mode Carrière ont toujours été une partie unique de FIFA, notamment parce qu’ils nécessitent un bon mélange entre la capacité à obtenir les meilleurs résultats et le désir de progresser aussi vite que possible vers les grands matchs comme les finales, les matchs à six points ou les barrages de promotion. C’est pourquoi nous avons introduit la simulation interactive dans la carrière de manager il y a deux ans, mais même avec cet ajout, nous voulons encore enrichir la boîte à outils de progression du mode Carrière.

Nous voulons vous donner plus de contrôle sur l’attention, le temps et la concentration que vous investissez dans chaque partie de la saison, matchs après matchs. C’est pourquoi nous introduisons un nouveau format de jeu spécifique au mode Carrière, appelé Playable Highlights.

Dans les temps forts jouables, vous prenez le contrôle des moments clés des matchs pour tenter d’en définir l’issue, notamment en gérant les coups de théâtre qui ont un impact sur la feuille de match, tout en laissant le reste du match être simulé par le moteur de match.

Nous avons inclus de courtes séquences de résumé pour de nombreuses sections de cette plongée dans le gameplay de FIFA 23 avec Alex Constantinescu et Ionel Stanescu. Si vous n’avez pas le temps de lire tout cet article en une seule fois, les vidéos résumées vous donneront un aperçu des nouveautés de FIFA 23 ainsi que des images de nos nouvelles fonctionnalités en action.

Comment fonctionnent les temps forts jouables

Nous avons mis en place un système d’arrière-plan approfondi qui évalue les deux équipes adverses pour chaque match, en tenant compte de leurs forces et faiblesses offensives et défensives en fonction des joueurs de l’alignement et de leurs statistiques à ce moment précis de la saison. L’OVR de l’équipe, la forme physique, l’acuité et le moral sont tous inclus dans ce système.

En utilisant toutes ces données, FIFA 23 génère le nombre d’occasions de but de chaque équipe et les répartit sur l’ensemble du match. Chaque occasion de but déclenche un temps fort du match, qui incite le joueur à agir pour convertir une occasion de but potentielle (temps fort offensif) ou pour empêcher l’IA de faire de même (temps fort défensif).

Les temps forts eux-mêmes sont diversifiés en termes de types et de positions sur le terrain, reproduisant la variété des situations que l’on peut rencontrer lors de matchs réguliers. Ils vont des attaques positionnelles typiques aux contre-attaques en supériorité numérique, en passant par les courses solitaires et les coups de pied arrêtés, y compris les coups francs, les corners, les penalties et même les remises en jeu. Dans ces temps forts jouables, vous verrez tout ce que vous attendez normalement d’un match, mais avec moins de temps pour avoir un impact sur le résultat, ce qui signifie que vous devrez vraiment mettre toutes vos chances de votre côté pour réussir.

Avec les temps forts jouables, nous avons condensé le match en une expérience intense, de la taille d’une bouchée, qui vous permettra de parcourir les saisons tout en vous concentrant sur les rencontres qui vous semblent les plus importantes, sans pour autant renoncer au contrôle des résultats que vous obtenez en cours de route. Cette nouvelle expérience est disponible parallèlement à toutes les options de progression de match précédentes, vous pouvez donc toujours choisir de jouer le match complet, simuler jusqu’au résultat, ou utiliser la simulation intéractive.

Des temps forts jouables dans la carrière de manager

En tant que manager, vous pouvez choisir de jouer tous les temps forts d’un match, ou de ne jouer que les temps forts offensifs en laissant la simulation décider des résultats défensifs. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur l’aspect offensif du sport si c’est ce que vous préférez.

Temps forts jouables dans la carrière du joueur

Comme dans le cas d’un match complet, les moments jouables offre deux options : contrôler l’équipe entière ou seulement le joueur avec lequel vous avez commencé votre carrière. Si vous choisissez de jouer en contrôlant uniquement votre joueur, le système ne montrera que les faits marquants dans lesquels votre joueur est activement impliqué, tout en résolvant les autres faits marquants en arrière-plan.

De plus, ce mode s’adapte à la fois au statut de titulaire et à celui de joueur de banc. Les objectifs dans les deux cas s’ajustent de manière appropriée pour s’adapter à ce format.

NOUVEAU MENU PRINCIPAL

L’un de nos objectifs dans FIFA 23 est de créer un menu plus unifié dans tout le jeu.

Nous avons remodelé notre menu principal afin que vous puissiez accéder plus rapidement à vos centres d’intérêt. Nous avons également mis en avant davantage d’informations contextuelles, telles que la profondeur de votre effectif, les joueurs dont le contrat est sur le point d’expirer ou les joueurs les plus prometteurs de votre Académie des jeunes. Ces informations sont mieux mises en évidence dans FIFA 23, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’accéder à autant de niveaux de menus pour trouver l’information que vous recherchez.

MOMENTS DYNAMIQUES

Les moments dynamiques sont une collection de cinématiques qui accompagneront votre progression tout au long de l’expérience du mode Carrière dans les modes Manager et Joueur, dans le but de rendre votre voyage plus immersif et mémorable.

Il existe sept moments dynamiques personnalisés que vous pouvez vivre dans votre carrière, chacun d’entre eux étant lié à divers accomplissements ou événements que vous pouvez rencontrer sur votre chemin vers la célébrité, dès votre arrivée au club.

Faire partie du onze de départ du club dans la carrière de joueur ou s’occuper du marché des transferts dans la carrière de manager peut déclencher d’autres cinématiques à découvrir au fil du jeu.

FORMAT DU TOURNOI D’AVANT-SAISON

Nous avons mis à jour la structure des compétitions d’avant-saison dans un format plus authentique. Huit équipes disputeront trois matches chacune afin de bien démarrer leur campagne. Seul le vainqueur du tournoi pourra prétendre à une récompense en argent qui lui permettra d’augmenter son budget de transfert.

Nous avons également modifié le calendrier du tournoi, les matchs se déroulant plus près des premières rencontres de la saison. De cette façon, vous pourrez mieux utiliser la vivacité de vos joueurs, durement gagnée, dès le début de la saison.

MODIFICATIONS DU NOMBRE DE SAUVEGARDE

Nous savons à quel point il est important et amusant pour vous d’expérimenter avec différents clubs dans différents championnats dans Manager et Player Career.

Vous pouvez désormais utiliser un espace commun pour les fichiers de sauvegarde, ce qui vous permet de combiner les sauvegardes du mode Carrière et du mode Tournoi. Vous pouvez ainsi créer jusqu’à 17 fichiers de sauvegarde en mode Carrière.

En outre, FIFA 23 présente davantage d’informations sur les fichiers de sauvegarde. Ainsi, avant de charger un fichier de sauvegarde, vous pourrez identifier l’équipe avec laquelle vous jouiez et l’adversaire à venir, afin de mieux différencier les sauvegardes.

CARRIÈRE DE MANAGER

JOUEZ COMME UN VRAI MANAGER

Nous avons reçu des commentaires de joueurs souhaitant incarner certains de leurs managers préférés, et nous sommes heureux de vous annoncer que FIFA 23 vous permet d’incarner l’un des 350 managers de football authentiques, dont 30 ont des têtes de stars (Klopp, Guardiola …), en mode Carrière.

Après avoir sélectionné le manager de votre choix, vous pouvez personnaliser sa tenue et choisir le club dont il aura la charge. Vous avez la possibilité de continuer à construire un héritage dans le club actuel d’un manager authentique, de choisir un autre club pour commencer, ou même de créer un nouveau club pour que le manager le mène à la gloire.

ANALYSTE DES TRANSFERTS

Nous avons conçu une nouvelle fonctionnalité dans le mode Carrière de FIFA 23 Manager pour vous aider à améliorer vos compétences en matière de négociation et à affiner votre instinct de manager, l’analyste des transferts. L’analyste des transferts évalue l’impact financier et l’impact sur l’effectif de vos transferts.

L’analyste des transferts peut attribuer cinq notes différentes à l’aspect financier de vos transferts, allant de A (pour les transactions de grande qualité) à F (pour les transactions qui n’ont pas beaucoup de sens sur le plan financier). Vous trouverez la note financière d’une opération de transfert sur le côté gauche de l’écran, juste après avoir conclu une opération entrante ou sortante.

Pour les transferts, ces notes sont fournies sur la base du rapport entre la somme du transfert et le prix demandé par le club vendeur.

Pour les prêts, votre évaluation financière sera déterminée par la structure de répartition des salaires convenue avec le club prêteur.

L’analyste des transferts vous aide à améliorer vos compétences en matière de négociation en vous montrant à quel point vous étiez proche du prix minimum acceptable par le club vendeur. Plus vous êtes proche, plus votre note est élevée, et vous saurez immédiatement si vous avez fait aussi bien que possible une fois que le joueur aura rejoint votre club.

Vous devrez vous assurer d’utiliser vos recruteurs et d’obtenir toutes les informations sur le joueur que vous ciblez chaque fois que possible afin de faire les meilleures affaires. Dans FIFA 23, lorsqu’un joueur est entièrement repéré, vous recevez des informations précises sur le prix demandé, ce qui vous permet de préparer au mieux les négociations à venir.

*Les notes des joueurs ne sont pas définitives et peuvent être modifiées*.

Outre l’aspect financier, l’analyste des transferts évaluera l’impact du nouveau joueur dans l’équipe en comparant sa note globale à vos options les plus pertinentes au même poste. L’achat d’un joueur dont l’OVR est supérieur à la moyenne de votre équipe se traduira par une bonne note d’impact sur l’équipe. S’il est toujours important d’acheter en priorité les joueurs qui amélioreront immédiatement votre équipe, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous intéresser à un joueur qui peut se développer au fil du temps et devenir une option encore meilleure pour votre équipe.

Chaque fois que vous vendez un joueur, l’analyste des transferts examine les joueurs actuels à la place du joueur disparu afin de déterminer si vous avez un remplaçant solide, si vous pouvez toujours utiliser une option de secours ou si vous avez un talent très prometteur dans l’effectif actuel qui peut devenir une future star.

C’est à vous de tirer le meilleur parti de l’analyste des transferts pour améliorer votre équipe à chaque fenêtre de transfert.

La tension des négociations de transfert

Pour vous aider à réduire la pression liée à la négociation d’un accord, nous avons également ajouté un indicateur de tension pendant les négociations. Chaque fois que vous soumettez une contre-offre, la tension de l’autre partie augmente puisque vous la poussez vers un point de basculement en termes de refus des négociations. Plus votre contre-offre est éloignée de ce que l’autre partie considère comme acceptable, plus la tension s’accroît. Cela rafraîchit la dynamique des négociations car vous devrez faire plus attention à l’offre que vous mettez sur la table pour éviter de provoquer un départ prématuré des négociations.

CRÉEZ LES AMÉLIORATIONS DE VOTRE CLUB

Pour vous permettre de vous exprimer davantage, nous avons étendu les options de personnalisation disponibles via Créer votre club dans le mode Carrière du Manager de FIFA 23.

  • Personnalisation du troisième kit et du kit de gardien

Nous savons que beaucoup d’entre vous l’attendaient, et nous sommes heureux de vous annoncer que vous aurez désormais la possibilité de personnaliser le troisième kit de votre club ainsi que celui de vos gardiens de but.

Nous avons ajouté un niveau supplémentaire de personnalisation au créateur d’équipe de votre club en ajoutant l’option de modifier les détails de vos joueurs avant de commencer votre carrière. Cela vous permet de mieux contrôler les caractéristiques de votre équipe au moment où vous vous lancez dans votre carrière.

Vous pouvez modifier les noms des joueurs, leur taille et leur poids, leur apparence physique, leurs positions préférées, leurs attributs de jeu et même certaines de leurs animations.

VARIATION DU BUDGET

Le contrôle financier est un aspect important de la gestion d’un club. La masse salariale va-t-elle mettre votre club en faillite ? Les joueurs que vous vendez sont-ils rentables sur le marché des transferts ? Combien avez-vous gagné en prix cette saison ?

Vous pouvez maintenant voir ces informations ventilées pour vous aider à planifier vos finances et vous assurer que vous avez suffisamment d’argent en banque pour poursuivre vos objectifs.

Nous avons également supprimé le basculement entre le budget des transferts et le budget des salaires, car cette division ne changeait rien à l’impact global sur vos fonds. Vous serez toujours informé de la manière dont votre budget se traduit en salaire hebdomadaire, car ces informations seront toujours utilisées lors de la conclusion de conditions personnelles avec les joueurs.

16 screenshot budget breakdown budget overview1.png.adapt.1920w

CARRIÈRE DU JOUEUR

PERSONNALITÉ DU JOUEUR

Chaque joueur, qu’il soit sur un vrai terrain ou sur un canapé, a sa propre façon de jouer, un style unique qui le distingue des autres. Cette année, nous sommes fiers de présenter la fonctionnalité Personnalité du joueur qui vous permet de façonner votre personnalité virtuelle et d’en tirer des avantages en termes d’attributs. Notre objectif était de proposer un système de personnalité fluide qui crée un lien personnel plus profond avec votre joueur et vous permet de définir son caractère sur et en dehors du terrain.

En effectuant certaines actions sur et en dehors du terrain, vous gagnerez des points de personnalité qui s’accumuleront et développeront votre personnalité, vous donnant accès à des avantages détaillés plus loin. Votre comportement et vos décisions sur le terrain seront étroitement surveillés par le système de personnalité des joueurs de FIFA 23. Par exemple, chaque fois que vous déciderez de faire une passe à un coéquipier ou de garder le ballon un peu plus longtemps pour vous préparer à tirer, vous façonnerez le type de joueur que vous êtes. Ce genre de décisions contribue à trois types de personnalité distincts qui ont un impact sur vos attributs.

  • Maverick

Les Mavericks poursuivent agressivement leurs objectifs et agissent selon leur intuition, cherchant à atteindre la célébrité sur et en dehors du terrain. Ils sont plus individualistes en général et se concentrent sur leurs propres réalisations. Ils sont ambitieux et poursuivent leurs objectifs sans hésitation. Outre leur soif de réussite, l’aura d’un Maverick peut générer un style de vie plus somptueux, mais cela n’enlève rien, bien sûr, à leur style de vie d’athlète professionnel irréprochable.

  • Virtuose

Les virtuoses sont habiles et intelligents, et comptent sur leur capacité à changer le cours des matchs en un clin d’œil. Entièrement concentrés sur leurs performances, ils sont également ambitieux, mais la plupart de leurs combats sont internes. Ils cherchent à démontrer qu’ils sont capables de marquer le jeu de leur empreinte tout en atteignant leurs objectifs. . Plutôt humbles, ils concentrent leurs finances et leur influence pour atteindre plus efficacement leurs objectifs sportifs.

  • Heartbeat

Un joueur Heartbeat (créateur, meneur) est comme le coeur d’une équipe, il lit le jeu avant son adversaire et domine grâce à sa volonté, sa détermination et sa résilience. Leur priorité absolue est de s’assurer que toute l’équipe bénéficie de leur présence, ils ne se soucient pas tant des récompenses personnelles sur l’étagère que de faire de leur mieux pour remplir l’armoire à trophées de l’équipe. Ils sont toujours prêts à aider, à donner des conseils, et ne laissent personne derrière. Leurs finances et leur influence sont souvent utilisées à des fins caritatives.

Évolution et avantages

Plus vous jouez de matchs, plus vous gagnez de points de personnalité. Le nombre total de Points de Personnalité peut vous accorder de nouveaux niveaux de Personnalité, et plus le niveau est élevé, plus les bonus d’Attributs deviennent importants.

Chaque point de personnalité que vous gagnez est lié à une personnalité différente. Par exemple, faire une passe décisive à un coéquipier en position d’attaque peut générer des points Heartbeat, tandis que tirer et marquer vous donne des points Maverick et Virtuoso. Par exemple, vous pouvez gagner un total de 25 points de personnalité au cours d’un match si vous faites une passe réussie (+5 points de rythme cardiaque) et si vous marquez un but (+20 points combinés Maverick/Virtuoso).

La répartition des points de personnalité entre les personnalités est également importante, car elle détermine quels attributs seront augmentés. Le pourcentage de points attribués à une personnalité spécifique, par rapport au nombre total de points, détermine l’augmentation des attributs influencés par cette personnalité.

Les Attributs qui sont augmentés sont définis par la distribution des Points de Personnalité entre les Personnalités, et le Palier de Personnalité définit l’importance de cette augmentation.

Chaque position de jeu sur le terrain aura un ensemble différent d’attributs augmentés par la personnalité, un arrière central par exemple, aura un spectre différent d’attributs affectés par sa personnalité par rapport à un attaquant.

Évolution et avantages

Plus vous jouez de matchs, plus vous gagnez de points de personnalité. Le nombre total de points de personnalité peut vous accorder de nouveaux niveaux de personnalité, et plus le niveau est élevé, plus les bonus d’attributs sont importants.

Chaque point de personnalité que vous gagnez est lié à une personnalité différente. Par exemple, faire une passe à un coéquipier pour obtenir une passe décisive alors que vous êtes en position d’attaque peut générer des points Heartbeat, tandis que tirer et marquer vous donne des points Maverick et Virtuoso. Par exemple, vous pouvez gagner un total de 25 points de personnalité au cours d’un match si vous faites une passe réussie (+5 points de rythme cardiaque) et si vous marquez un but (+20 points combinés Maverick/Virtuoso).

La répartition des points de personnalité entre les personnalités est également importante, car elle détermine quels attributs seront augmentés. Le pourcentage de points attribués à une personnalité spécifique, par rapport au nombre total de points, détermine l’augmentation des attributs influencés par cette personnalité.

Les Attributs qui sont augmentés sont définis par la distribution des Points de Personnalité entre les Personnalités, et le Palier de Personnalité définit l’importance de cette augmentation.

Chaque position de jeu sur le terrain aura un ensemble différent d’attributs augmentés par la personnalité, un arrière central par exemple, aura un spectre différent d’attributs affectés par sa personnalité par rapport à un attaquant.

Personnalité absolue

Lorsque vous atteignez le dernier niveau de la personnalité du joueur et que vous vous consacrez à l’une des personnalités en y plaçant la majorité de vos points, vous pouvez atteindre un niveau absolu, le tout dernier stade d’évolution qui vous donnera encore plus d’avantages qui vous aideront à faire votre marque en tant que joueur de football.

20b screenshot player personality absolute personality virtuoso.jpg.adapt.1920w

ACTIVITÉS HORS TERRAIN

Les activités hors terrain vous permettent de façonner davantage votre personnalité de joueur en dehors des matchs et des entraînements. Chaque activité a des exigences à remplir avant de pouvoir s’y engager, et peut offrir différents types de récompenses, en plus de contribuer à votre personnalité de joueur.

Parfois, vous devrez décider comment vous comporter dans des situations spécifiques, et chaque choix peut conduire à des résultats différents.

Il existe trois types différents d’activités hors du terrain :

DÉCISIONS

Les décisions apparaissent dans le contexte et sont la conséquence de ce que vous faites sur le terrain ou en dehors. Par exemple, si vous avez remporté le titre d’homme du match, les activités peuvent vous faire commenter votre performance exceptionnelle, vous donnant l’occasion de réagir et de gagner une certaine récompense, des points de personnalité par exemple, en fonction du choix sélectionné.

21 screenshot activities decisions greet your teammates.png.adapt.1920w

Les décisions peuvent également consister à réagir à des éléments qui échappent à votre contrôle, comme la situation du club, du manager ou des transferts.

Exemple de décision : Votre équipe a remporté la demi-finale d’un tournoi et on vous demande de réagir à cet exploit. Vous avez trois options :

  • S’attribuer tout le mérite et laisser les projecteurs se braquer sur vous – gagner des Points Maverick.
  • Louez l’esprit d’équipe et félicitez vos collègues – gagnez des points de fidélité.
  • Rester humble et vous consacrer à un travail plus intense – gagner des points de virtuosité.

Parfois, vous pouvez simplement choisir de participer ou non à une activité. Par exemple, vous pouvez être encouragé par un éditeur à écrire votre propre autobiographie qui racontera vos hauts et vos bas.

INVESTISSEMENTS

Une partie importante de la vie de tout athlète moderne consiste à gérer ses fonds durement gagnés. Les investissements vous permettent de multiplier potentiellement l’argent que vous avez gagné au cours de votre carrière. Certains investissements sont plus risqués que d’autres, et tout a un prix. Choisissez donc soigneusement ce que vous allez faire de votre argent, car certains investissements peuvent s’avérer moins fructueux que d’autres. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre carrière et que vous accumulez des fonds, de nouvelles opportunités d’investissement s’offrent à vous.

Exemples d’activités d’investissement :

  • Application téléphonique – Risque faible
  • Marque de vêtements – Risque moyen
  • Marché boursier – Risque élevé

Quant à savoir ce que vous allez faire de vos fonds, c’est là qu’intervient l’activité Shopping.

SHOPPING

Gagner de l’argent est une chose, le dépenser en est une autre. Vous pouvez choisir d’acheter des choses qui vous aideront à progresser en tant qu’athlète, comme des équipements sportifs, ou d’ajouter un peu de glamour à votre vie en achetant quelque chose de flashy et de grandiose. Vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur vous-même lorsque vous dépensez de l’argent, car une grande variété d’activités caritatives feront également partie de votre vie en dehors du terrain.

Vous pourrez embaucher du personnel, participer à des événements caritatifs, et bien plus encore. Au fur et à mesure que vous vous développez financièrement, vous aurez accès à davantage d’objets, de services et d’événements qui vous permettront d’améliorer votre Personnalité, d’améliorer vos Attributs et d’élargir votre collection.

Chaque article de shopping vous offre certains avantages, mais n’oubliez pas que vos moyens sont limités, alors faites vos choix avec soin ou laissez libre cours à votre imagination.

Exemples d’activités d’achat :

  • Engagez un entraîneur personnel – +1 force, +25% de points d’entraînement, gagnez des points de virtuose.
  • Faites un don aux écoles – gagnez des points de Heartbeat
  • Acheter une montre de luxe – gagner des points Maverick.
  • Achetez une voiture électrique – gagnez des points de virtuose et des points de Maverick.

Voici donc l’ensemble des nouveautés à retrouver sur FIFA 23. Un mode carrière avec pas mal de nouveautés, principalement pour le mode joueur, qui devrait ravir les fans du mode Carrière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.