Mode phare de la licence FIFA, le mode Ultimate Team. Largement priviliégié par la commu depuis plusiquers années, le mode FUT permet à chaque joueur de créer son équipe ultime, via des cartes identifiant et notant les joueurs pros. Un peu à la manière des cartes panini, la collection s’étoffe au fur et à mesure l’année et des différents Events.

Le pitch note suivant, traduit depuis celui publié par EA , regroupe toutes les informations concernant le mode FIFA Ultimate Team.

Nouveautés

FUT Moments

FUT Moments, notre toute nouvelle expérience solo, qui apporte une nouvelle façon de jouer à FIFA Ultimate Team™ et de gagner des récompenses. FUT Moments se concentre sur des scénarios amusants et courts, avec une variété de défis. Dans FUT Moments, vous gagnerez un nouveau type de monnaie, les étoiles FUT, qui peuvent être échangées contre des objets et des packs dans la galerie d’étoiles Moments.

Avec FUT Moments, nous voulions atteindre les objectifs suivants :

  • Proposer un nouveau mode qui offre une grande variété de défis uniques qui seront mis à jour tout au long de FUT 23, allant de l’entraînement des compétences à la recréation de véritables moments forts de matchs de football.
  • Offrir une expérience de match plus courte que nos autres modes de jeu.
  • Offrir un gameplay unique pour tous les niveaux de compétence des joueurs de FUT, avec une grande variété de difficultés.
  • Créer un système de progression et de récompense qui donne aux joueurs plus de contrôle et de choix.

STORIES

01 moments story.jpg.adapt.1920w

Vous commencerez chaque Moment en sélectionnant une histoire. Chaque histoire sera basée sur des thèmes saisonniers, des campagnes FUT ou des événements réels du passé ou du présent du football. Dans cet exemple, nous allons entrer dans l’histoire de l’ascension de Mbappé.

Certaines histoires seront limitées dans le temps et devront être complétées avant d’expirer, tandis que d’autres seront disponibles pendant toute la durée de FUT 23.

CHAPITRES

02 moments chapter ps.jpg.adapt.1920w

Chaque histoire est composée de chapitres, des groupes de jeu à thème qui contiennent les Moments eux-mêmes.

Vous commencerez toujours avec au moins un chapitre déverrouillé dans une histoire, tandis que d’autres peuvent être verrouillés, vous obligeant à collecter un nombre spécifique d’étoiles FUT des chapitres déverrouillés dans cette histoire pour pouvoir la déverrouiller et continuer.

Ici, dans Rise of Mbappé : Début de carrière est débloqué, donc nous allons d’abord progresser ici avant de pouvoir débloquer et jouer le reste.

MOMENTS

03a moments difficulty ps.jpg.adapt.1920w
Les moments sont les scénarios individuels que vous allez jouer. Voici comment ils fonctionnent :

48 challenge widget 02.jpg.adapt.1920w

Les moments comportent un à trois défis que vous devez relever pour terminer le moment et gagner les étoiles FUT associées.
Ils ont tous un point de départ dans le jeu, comme un coup franc, une remise en jeu, ou au milieu d’un scénario d’attaque ou de défense, qui définira comment vous commencerez à tenter le défi.

49 starlevel.jpg.adapt.1920w
  • Les moments ont au moins un niveau de récompense, certains pouvant en avoir jusqu’à trois, qui offrent respectivement une à trois étoiles FUT.
  • Vous pouvez commencer par le niveau de récompense le plus bas et gravir les échelons, en gagnant une étoile FUT à chaque niveau de récompense atteint, ou vous pouvez vous essayer au niveau de récompense le plus élevé pour tenter de gagner toutes les étoiles FUT non gagnées pour ce moment en une seule fois.
  • Les différents niveaux de récompense peuvent modifier des éléments tels que les exigences de l’équipe, le temps nécessaire à la réalisation ou la difficulté de l’IA du CPU en fonction de l’augmentation ou de la diminution du niveau de récompense.
  • Vous devrez terminer tous les défis dans le temps imparti, sinon vous devrez réessayer.
  • Vous pouvez rejouer un moment débloqué à tout moment, mais vous ne pouvez gagner les étoiles FUT associées qu’une seule fois pour chaque niveau de récompense.
  • Si vous terminez tous les moments et tous les niveaux de récompense d’un chapitre, vous recevrez des étoiles FUT supplémentaires (nous y reviendrons plus tard).

Essayons de remporter la victoire dans le 88e Moment du chapitre Début de carrière. Pour réaliser ce Moment, vous entrerez dans le match à deux minutes de la fin dans un scénario offensif. Vous devez marquer un but avec Mbappé pour égaliser le match, tout en vous assurant que l’autre équipe ne marque pas, pour gagner une étoile FUT.

Il existe de nombreux Moments dans d’autres histoires que vous pouvez explorer et essayer. Ce moment n’a pas d’exigences d’escouade et repose sur un jeu de jambes fantaisiste ; effectuez une pichenette arc-en-ciel et marquez un but en une seule séquence.

Certains moments se concentrent sur la maîtrise de scénarios d’entraînement : gagner la possession du ballon avec un tacle, passer le ballon une seule fois, puis marquer un but.

De nombreux moments ont un objectif plus restreint, mais non moins stimulant, comme marquer un but sur un coup franc.

RETOURS

Si tu n’as pas terminé un Moment la première fois, ne t’inquiète pas. Vous pouvez rapidement réinitialiser le Moment à tout moment et vous remettre à essayer de relever le défi.

ÉTOILES FUT ET RÉCOMPENSES

12 stars asset.png.adapt.1920w

En progressant dans les Moments FUT, vous gagnez des Étoiles FUT, une nouvelle monnaie qui peut être échangée dans la Galerie des Étoiles Moments contre des récompenses. Les étoiles FUT n’expirent pas et vous pourrez les utiliser dans toutes les saisons de FUT 23.

Il y a deux façons de gagner des étoiles FUT :

  • Terminer des Moments
    • En augmentant le niveau de récompense, vous recevrez plus d’étoiles FUT.
    • Vous ne pouvez gagner les étoiles FUT pour un niveau de récompense qu’une seule fois, mais vous êtes libre de continuer à rejouer un moment terminé s’il est encore disponible.
  • Si vous réussissez tous les moments et leurs niveaux de récompense dans un chapitre, vous obtiendrez la récompense de groupe, un nombre bonus d’étoiles FUT.

À la fin de chaque moment, vous verrez quels défis vous avez relevés et, si vous avez réussi, combien d’étoiles FUT vous avez gagnées.

GALERIE DE STARS FUT

Maintenant que nous avons accompli plusieurs Moments et que nous avons quelques Étoiles FUT, dirigeons-nous vers la Galerie des Étoiles FUT. Nous y trouverons une variété de récompenses disponibles toute l’année, ainsi que certaines récompenses disponibles uniquement pour une durée limitée.

13a moments gallery.jpg.adapt.1920w

Certains Moments peuvent exiger que vous utilisiez des joueurs spécifiques, comme Kylian Mbappé pour participer à un Moment. De temps en temps, nous proposerons ces joueurs en prêt dans la Galerie des étoiles FUT pour zéro étoile FUT afin de vous aider à remplir les exigences de l’équipe.

13b moments gallery.jpg.adapt.1920w

RECAPITULATIF DES MOMENTS

Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée que les joueurs puissent mettre la main sur FUT Moments et découvrir cette nouvelle façon de jouer. En quelques minutes seulement, vous pouvez gagner des progrès pour améliorer votre club tout en jouant à des scénarios uniques et stimulants.

Nous avons prévu beaucoup de contenu pour le lancement de FUT 23. Nous mettrons régulièrement à jour FUT Moments tout au long de l’année avec de nouvelles histoires et de nouveaux défis, ainsi que du nouveau contenu à débloquer dans la Star Gallery de FUT.

LE COLLECTIF REDEFINI

15a chemistry squad v2 noted.jpg.adapt.1920w

FUT 23 apporte une refonte complète du système d’alchimie, rendant plus facile que jamais la constitution de l’équipe de vos rêves.

En modifiant le système d’alchimie dans Ultimate Team, nous voulions atteindre certains objectifs clés

  • Augmenter la variété de l’effectif et permettre un plus large éventail de sélections de joueurs, permettant des compositions d’équipe plus diverses en supprimant les barrières créées par les liens positionnels.
  • Des mécanismes plus intuitifs dans des domaines clés pour faciliter la constitution des équipes, la rendant plus authentique et plus gratifiante.
  • Suppression des points douloureux courants tels que la baisse des attributs des joueurs causée par un faible collectif, ou le calcul du collectif de l’équipe et des joueurs, une conception qui n’était souvent pas intuitive pour les nouveaux joueurs.

Avant d’entrer dans les détails du nouveau système, il y a quelques changements clés qui ont un impact sur le système dans son ensemble :

  • Nous avons complètement supprimé l’impact négatif sur les attributs causé par une faible alchimie, de sorte que les joueurs joueront toujours avec au moins les attributs de leur objet, l’alchimie étant additive.
  • Nous avons supprimé l’alchimie globale de l’équipe, de sorte que vous n’avez qu’à vous concentrer sur l’alchimie maximale de chaque joueur.
  • Les liens positionnels ont été complètement supprimés, et vos joueurs peuvent désormais se lier et avoir un impact sur l’alchimie des joueurs du onze de départ, quelle que soit leur position sur le terrain.
  • Le système de loyauté a été supprimé.

Maintenant, c’est parti !

CONSTRUIRE LE COLLECTIF DES JOUEURS

Avec la suppression de l’alchimie globale de l’équipe, l’accent est désormais mis sur l’augmentation de l’alchimie de chaque joueur dans votre équipe de départ. Chaque joueur pourra gagner jusqu’à trois points d’alchimie, ce qui lui permettra d’obtenir un score d’alchimie individuel de 0 à 3.

Il y a trois facteurs principaux qui entrent dans la détermination du score d’alchimie de chaque joueur de votre équipe de départ.

Position préférée

  • Un joueur de votre XI de départ ne pourra gagner de l’alchimie, et augmenter son score au-dessus de zéro, que lorsqu’il joue dans sa position préférée.

Un joueur de votre onze de départ ne contribuera également aux seuils d’alchimie de l’équipe que lorsqu’il jouera à son poste préféré.
*Remarque* – Vous pourrez toujours ajuster la position préférée d’un joueur dans FUT 23, mais les choses ont un peu changé, ce qui est expliqué plus en détail plus loin dans cet article.

Seuils de collectif

Un joueur dans votre XI de départ, dans sa position préférée, ajoutera un incrément à ses seuils de collectif de club, de pays/région et de ligue.

  • Au fur et à mesure que vous ajoutez des joueurs à votre XI de départ qui correspondent au club, au pays/région ou à la ligue des autres joueurs de votre XI de départ, vous atteindrez des seuils d’alchimie qui déclencheront l’ajout de points d’alchimie aux joueurs associés.
    • Selon le nombre de joueurs de votre équipe de départ qui partagent le même club, pays/région ou ligue, vous pouvez gagner jusqu’à trois points d’alchimie.
      *Note* – Les seuils d’alchimie sont le principal moyen pour vos joueurs d’augmenter leur alchimie, nous allons donc entrer dans les détails dans une minute, avec quelques exemples pour éviter toute confusion.

Bonus du manager

Votre manager apportera une augmentation de collectif à tous les joueurs du XI de départ qui partagent soit le pays/la région, soit la ligue du manager.

*Remarque* – Certains objets, comme les ICONs ou les héros FUT, peuvent enfreindre certains aspects des règles ci-dessus. Vous pouvez consulter les détails sur ces éléments plus loin dans cet article.

Donc, avec tout cela en tête, décomposons et regardons un exemple de la façon dont nous construisons la chimie avec Trent Alexander-Arnold et Andrew Robertson. Pour commencer, nous allons voir comment ils construisent l’alchimie en utilisant uniquement le seuil d’alchimie du club.

  • Tout d’abord, pour que Trent Alexander-Arnold puisse gagner de l’alchimie, ou contribuer à développer l’alchimie de l’équipe, nous devons nous assurer qu’il joue dans sa position préférée, donc nous le placerions dans la place RB de notre XI de départ.
  • Maintenant qu’il est dans le onze de départ, Trent Alexander-Arnold contribue à un incrément vers le seuil d’alchimie du club en jouant pour Liverpool, comme le montre l’icône bleue ci-dessous.
46 chemistry taarob noted.png.adapt.1920w
  • Comme le montre l’image ci-dessus, le premier seuil de chimie du club est atteint lorsque deux joueurs de Liverpool sont dans le même XI de départ.
  • Lorsque nous ajoutons Robertson à l’équipe, en veillant à le placer à sa position préférée de LB, nous obtenons une augmentation supplémentaire du seuil de l’alchimie de club pour Liverpool, comme le montre la deuxième icône bleue ci-dessous.
47 chemistry taarob noted.png.adapt.1920w
  • Comme nous avons franchi le premier seuil d’alchimie pour le club, les deux joueurs reçoivent maintenant un point d’alchimie chacun.
  • En bas à gauche de l’objet, vous pouvez voir que les deux joueurs ont gagné un point de chimie, comme le montre le diamant bleu. Au fur et à mesure que chaque joueur gagne de la chimie, ces diamants bleus se rempliront jusqu’à un maximum de trois, un pour chaque point de chimie du joueur.

Petite pause avant de passer à autre chose. Remarquez que Trent et Robbertson influencent l’alchimie de l’autre, bien qu’ils jouent sur des côtés opposés du terrain. Cela est dû au fait que, comme nous l’avons mentionné précédemment, les joueurs n’ont plus besoin d’être côte à côte dans le XI de départ pour pouvoir influencer l’alchimie de l’autre. Peu importe où vous placez un joueur dans le XI de départ, il sera en mesure de contribuer.

  • Si nous poursuivons l’exemple ci-dessus et que nous ajoutons trois autres joueurs de Liverpool dans le onze de départ, nous atteindrons le prochain seuil d’alchimie de club pour Liverpool, et tous les joueurs de Liverpool auront deux points d’alchimie.
    • Si nous ajoutons quatre autres joueurs de Liverpool, nous atteindrons le dernier seuil de chimie de club et tous les joueurs de Liverpool auront trois points de chimie.
      J’espère que cela vous aidera à comprendre comment un seuil d’alchimie unique fonctionne par rapport à un seul club, pays/région ou ligue. Cependant, la flexibilité du système apparaît réellement lorsque l’on adopte une vision plus large.

Reprenons l’exemple de Trent et Robertson, mais cette fois-ci, regardons comment les deux joueurs ont un impact sur les seuils chimiques du club, du pays/région et de la ligue en même temps.

45 chemistry taarob.png.adapt.1920w
  • Trent ajoute un échelon au seuil chimique de club pour Liverpool, un échelon au seuil chimique de ligue pour la Premier League et un échelon au seuil chimique de pays/région pour l’Angleterre.
  • Robertson ajoute également un échelon au Seuil Chimique de Club pour Liverpool et un échelon au Seuil Chimique de Ligue pour la Premier League, mais au lieu de l’Angleterre, il ajoute un échelon au Seuil Chimique de Pays/Région pour l’Ecosse.
  • Nous savons que Trent et Robertson ont tous deux un point d’alchimie parce qu’ils ont atteint le premier seuil d’alchimie de club pour Liverpool, et d’après l’exemple précédent, nous savons que nous pouvons continuer à ajouter des joueurs de Liverpool pour continuer à augmenter leur alchimie, mais maintenant nous pouvons aussi voir différentes façons dont ils pourraient gagner des points d’alchimie supplémentaires :
    • Nous pourrions ajouter un joueur supplémentaire de la Premier League pour atteindre le premier seuil d’alchimie de la Ligue pour obtenir un point d’alchimie supplémentaire pour les trois joueurs de la Premier League. <br class=’autobr’ />
      • Juste pour souligner cela à nouveau, nous pourrions ajouter ce Joueur de Premier League n’importe où dans le XI de départ et il continuerait toujours à atteindre le Seuil de Chimie de la Ligue.
    • Nous pourrions également ajouter deux joueurs supplémentaires d’Angleterre pour faire croître l’alchimie pour Trent pour atteindre le premier seuil d’alchimie de pays/région pour l’Angleterre.
    • Nous pourrions ajouter deux autres joueurs écossais afin d’augmenter la chimie de Robertson pour qu’il atteigne le premier seuil de chimie du pays/de la région pour l’Écosse.

Au fur et à mesure que vous ajoutez des joueurs à votre XI de départ, d’autres voies potentielles pour développer leur chimie deviennent disponibles, et c’est à vous de décider comment un joueur gagne ses points de chimie. Vous devrez peut-être faire des compromis sur un seuil d’alchimie pour en gagner sur un autre en ajoutant et en échangeant des joueurs.

Il est également important de noter que, comme nous avons supprimé l’impact négatif sur les attributs lorsque les joueurs ont une chimie faible ou nulle, choisir de jouer avec des joueurs qui n’ont pas une chimie maximale signifie que vous jouerez avec la valeur d’attribut complète de ce joueur.

*Note* – Les valeurs d’alchimie présentées ici ne sont pas définitives. Nous examinerons les réactions des joueurs concernant les seuils d’alchimie pour chacun des trois paramètres, et nous pourrons procéder à des ajustements avant le lancement de FUT 23. Nous publierons ultérieurement une mise à jour de l’article Pitch Notes avec une répartition complète de la chimie, alors restez à l’écoute !

POSITIONS

Nous avons simplifié l’impact des positions sur l’alchimie afin de la rendre plus authentique et intuitive.

JOUEURS HORS POSITION

Comme nous l’avons dit plus tôt, les joueurs ne pourront acquérir et contribuer à l’alchimie que lorsqu’ils seront dans leur position préférée. Lorsqu’un joueur n’est pas en position, son alchimie est toujours nulle et il joue avec ses attributs d’objet FUT.

Lorsqu’un joueur n’est pas en position, sa position sur le terrain sera marquée d’un point d’exclamation jaune dans le panneau d’alchimie.

26 mbappe oop beside in position.png.adapt.1920w

Dans l’exemple ci-dessus, le Mbappé de gauche n’est pas en position, et celui de droite est en position et donc capable d’évoluer au-delà de l’alchimie zéro.

Déplacer un joueur hors de sa position aura également un impact sur la façon dont il contribue à l’alchimie des autres joueurs qui partagent les mêmes paramètres. Par exemple, déplacer Mbappé hors de sa position signifie qu’il ne contribue plus à l’augmentation des seuils de collectif pour la France, le PSG et la Ligue 1, et peut faire baisser tout le monde d’un point d’alchimie si vous êtes à la limite d’un seuil.

POSITIONS ALTERNATIVES – ÉLÉMENTS DE JOUEUR DE BASE

Les joueurs de base, tels que Bronze, Argent et Or, ont maintenant une position préférée et jusqu’à trois positions alternatives. Ces positions seront définies pour tous les articles de joueurs de base lors de la sortie de FUT 23.

27 mbappe player bio with alt positions.jpg.adapt.1920w

La position préférée de Mbappé est ST, mais il peut également jouer à LW et CF. L’utilisation d’un modificateur de poste permettra de changer la position préférée de Mbappé en l’une des positions alternatives listées. Mbappé pourra alors être placé à cette position dans le onze de départ et sera désormais capable de gagner en chimie.

Cela ouvre la possibilité, en fonction du joueur, de changer de position sur l’ensemble du terrain et non plus seulement verticalement dans votre formation. Les positions alternatives peuvent être vues sur tous les éléments du joueur en tant que vue du joueur ou dans la bio du joueur.

28 mbappe 5th item view with alt positions.png.adapt.1920w

Certaines positions préférentielles auront également des positions alternatives automatiques attribuées à tous les joueurs occupant ces positions. Celles-ci contribueront à l’une de leurs trois positions alternatives possibles. Il est important de noter que ceci ne s’applique qu’à la position préférée originale du joueur.

Position préféréePositions alternatives par défaut
RWBRB
RBRWB
LWBLB
LBLWB
CFST
STCF
LMLW
RMRW
LWLM
RWRM

POSITIONS ALTERNATIVES – CAMPAGNES EN DIRECT

Les joueurs qui participent à des campagnes en direct, comme TOTW, pourraient se voir attribuer de nouvelles positions préférées et/ou alternatives afin de disposer de plus d’options de constitution d’équipes à l’avenir. N’oubliez pas de vérifier les éléments en jeu à l’aide de Concept Squads ou du marché des transferts afin de savoir quels postes sont disponibles pour ces éléments.

CHANGER DE POSITION

Pour faciliter les changements de position, nous avons regroupé les modificateurs de position en un seul objet consommable. En utilisant ces consommables, vous pouvez changer un joueur à n’importe laquelle de ses positions alternatives.

Si vous changez un joueur de position, sa position précédente devient disponible dans la liste des positions alternatives, de sorte que vous pouvez toujours revenir en arrière avec un consommable supplémentaire.

Par exemple, si un joueur a ST comme position préférée et LB et CF comme position alternative, utiliser un modificateur de position et le convertir de ST en LB fera de LB sa nouvelle position préférée et CF et ST ses positions alternatives. Il est important de noter que cela n’introduira pas LWB comme nouvelle position alternative car LB n’était pas la position préférée initiale pour ce poste de joueur.

CHANGEMENTS DANS LES FORMATIONS

Nous avons apporté quelques modifications aux formations dans FUT et aux postes disponibles. Nous avons constaté que nous avions très peu d’attaquants de droite (RF) et d’attaquants de gauche (LF) et que nous n’avions que deux formations qui présentaient ces positions, nous avons donc supprimé les positions RF et LF de FUT.

En plus de cela, nous avons modifié les formations 4-3-2-1 et 3-4-2-1 pour utiliser les positions CF au lieu de RF ou LF.

APERÇU DES CHANGEMENTS

Avec tous les changements apportés au collectif, nous voulions nous assurer que l’écran de l’équipe, où vous prendrez toutes les décisions concernant les joueurs à placer dans votre onze de départ, permette de comprendre facilement l’impact de l’alchimie que les échanges de joueurs auront.

24 chemistry swap.jpg.adapt.1920w

Avec le nouveau panneau Chimie, vous pourrez prévisualiser l’impact de l’ajout, de la suppression ou du remplacement d’un joueur sur votre chimie globale. Le panneau vous donnera un aperçu de ce qui se passera si vous effectuez le changement, y compris si vous augmentez ou diminuez un seuil d’alchimie pour gagner ou perdre des points d’alchimie.

Par défaut, le panneau affichera votre prochain seuil de chimie pour chaque paramètre. Vous aurez la possibilité de basculer vers une vue entièrement développée avec tous les seuils.

Les diminutions d’un seuil de chimie seront affichées avec une icône de joueur rouge, et les augmentations d’un seuil de chimie seront affichées avec une icône de joueur verte. Si vous atteignez un nouveau seuil chimique ou si vous passez en dessous d’un seuil, ce changement sera également indiqué en vert ou en rouge.

25 image of a player with green diamonds beside image of player red diamonds.png.adapt.1920w

Les changements sont également indiqués sur les joueurs eux-mêmes. Chaque fois que vous effectuez un changement qui a un impact sur un joueur qui partage un pays/une région, une ligue ou un club, vous le verrez indiqué sur les icônes d’alchimie individuelles.

La constitution de votre équipe peut entraîner des compromis en matière de chimie, avec des pertes dans un domaine et des gains dans un autre. Le panneau Chimie et les icônes Chimie des joueurs vous aideront à prévoir ces choix lorsque vous prendrez des décisions pour optimiser votre équipe.

STATUT DE PREMIER DETENTEUR

31 image of son with first owner icon.png.adapt.1920w

Avec le nouveau système de collectif, nous avons supprimé le calcul et l’icône du bonus de fidélité des joueurs.

Vous verrez désormais une icône représentant le statut de premier propriétaire sur la deuxième vue de votre objet joueur. Cela s’applique à tous les objets de joueur que vous êtes la première personne à recevoir d’un pack ou d’une récompense.

L’icône disparaît lorsque l’objet est transféré à un autre propriétaire via le marché des transferts. Vous pouvez également toujours voir le statut de premier propriétaire dans la bio du joueur.

STYLES

32 image of chem style view of a player with hawk at 3 chemistry.png.adapt.1920w

Les styles seront familiers à nos joueurs, avec quelques petits changements. Les styles auront toujours un impact sur les attributs des joueurs et des gardiens, les différents styles d’alchimie offrant le choix entre l’équilibre ou le renforcement de quelques attributs ou de plusieurs. Ceci est indiqué par de nouvelles icônes sur la vue du style pour montrer à quel niveau de boost vous êtes.

  • Lorsqu’un joueur a un niveau d’alchimie de 1, ses attributs sont légèrement renforcés.
  • Lorsqu’un joueur a un niveau d’alchimie de 2, il bénéficie d’un renforcement moyen de ses attributs.
  • Quand un joueur est à 3 Chimie, il obtiendra une augmentation complète de ses attributs.

*Note* – Nous sommes encore en train d’ajuster exactement l’impact des styles de chimie sur les attributs, et nous aurons plus d’informations à partager dans une prochaine note de présentation sur la chimie.

ICONS

Les ICONs auront toujours une chimie complète lorsqu’ils seront joués en position préférée, indépendamment du reste de l’équipe.

34 chemistry icons.jpg.adapt.1920w

Les ICONs comptent également pour deux incréments dans le seuil de chimie de leur pays/région, ce qui en fait un outil puissant pour la constitution d’équipes.

HÉROS

L’année dernière, nous avons ramené sur le terrain certains des favoris des fans de football en tant que Héros FUT. Cette année, nous en ajoutons encore plus : Yaya Touré, Park Ji-Sung, Claudio Marchisio, Ricardo Carvalho, et bien d’autres qui seront bientôt annoncés.

  • Les héros bénéficieront toujours de l’intégralité de l’alchimie lorsqu’ils joueront à leur position préférée, indépendamment du reste de l’équipe.
  • Les héros compteront pour deux incréments dans le seuil d’alchimie de la ligue, et pour un incrément dans le seuil d’alchimie du pays/de la région.

DÉFIS CREATIONS D’EQUIPES

Le nouveau système d’alchimie entraîne également des changements dans les défis de construction d’équipe (SBC).

Nous continuerons à proposer des casse-tête uniques dans les SBC avec des exigences minimales, exactes ou maximales en matière de chimie. Nous demanderons aux joueurs de constituer des équipes de deux manières différentes :

  • L’alchimie totale de tous les joueurs combinés, jusqu’à un maximum de 33.
  • Points de chimie par joueur entre 0 et 3

Par exemple, un SBC peut demander un minimum de deux points de chimie par joueur, ce qui signifie que les onze joueurs doivent avoir au moins deux points de chimie.

OBJECTIFS

Il y a également des changements supplémentaires pour les objectifs avec des exigences de chimie. Un objectif peut également demander des critères plus spécifiques, comme un maximum de trois joueurs brésiliens et une chimie d’équipe d’exactement trente-trois.

MATCHS AMICAUX DE FUT EN DIRECT

Les matchs amicaux de FUT en direct présenteront les mêmes changements que les SBC en matière d’exigences chimiques.
Les Live FUT Friendlies prennent désormais en charge le jeu en coopération. Les événements Live FUT Friendlies peuvent être joués de trois manières différentes, selon l’événement :

Libre pour tous

  • Ces événements permettent de jouer en 1v1, 1v2, 2v1 et 2v2.

Co-Op uniquement

  • Ces événements ne prennent en charge que le jeu en 2v2. Vous ne pourrez pas accéder à ces événements si vous n’êtes pas jumelé à un ami par l’intermédiaire du lobby de coopération.

Solo uniquement

  • Ces événements ne permettent que le jeu en 1v1. Vous ne pourrez pas accéder à ces événements si vous êtes dans le lobby des joueurs en coopération.
39 menu coop.jpg.adapt.1920w

CROSS-PLAY

MATCHMAKING ET MODES

Nous avons annoncé le cross-play dans FIFA 23 lors de notre récent Pitch Notes Deep Dive. Voici un bref récapitulatif de son fonctionnement dans FUT 23.

  • Le cross-play sera disponible dans tous les modes 1v1, y compris les modes sur invitation comme Jouer avec un ami.
  • Le cross-play ne sera pas disponible dans les modes Co-Op 2v2.
  • Le cross-play fonctionnera sur les plateformes de la même génération
    • PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC et Google Stadia peuvent jouer l’un contre l’autre.
    • La PlayStation 4 et la Xbox One peuvent jouer l’une contre l’autre.
  • Vous pouvez désactiver le cross-play si vous souhaitez jouer uniquement contre votre plate-forme.
    • Notez que les joueurs qui désactivent le cross-play peuvent prendre plus de temps pour trouver un adversaire lors du matchmaking, car la désactivation du cross-play réduit naturellement le nombre d’adversaires potentiels qui peuvent être trouvés. En optant pour le mode cross-play, le matchmaking recherchera le plus grand nombre possible d’adversaires potentiels.

Dans les matchs 1v1 de FUT, vous pourrez affronter des joueurs de la même génération de plateforme dans FUT Rivals, FUT Friendlies, FUT Champions, Play a Friend et FUT Online Draft, ce qui vous permettra d’accéder plus facilement à votre prochain match.

MARCHÉ DES TRANSFERTS

Auparavant, le marché des transferts était partagé entre les familles de plateformes telles que la PlayStation 5 et la PlayStation 4.

Pour FUT 23, nous avons élargi le marché des transferts partagé pour combiner PlayStation 5, Xbox Series X|S, Google Stadia, PlayStation 4 et Xbox One. Le PC et la Nintendo Switch continueront de disposer de leurs propres marchés de transfert.

LEADERBOARDS

Les classements dans FUT auront désormais un classement global pour toutes les plateformes, et un classement local pour chaque plateforme (PlayStation 5 et PlayStation 4 par exemple). Vous ne pourrez voir le classement global que si vous avez opté pour le cross-play.

Pour les batailles d’escouades, nous avons supprimé le classement des 200 meilleurs, car il n’y a plus qu’un seul niveau de récompense pour ce groupe.

FUT STADIUM

Pour FUT 23, nous avons voulu nous concentrer sur certaines améliorations visuelles clés du stade. Les niveaux 1, 2 et 3 présentent un tout nouveau design de toit, avec un éclairage dont la couleur est assortie à celle du thème de votre stade. Ces améliorations s’appliquent automatiquement lorsque vous personnalisez votre stade.

spirit 01v2.jpg.adapt.1920w

Nous apportons également plus de vie au stade, avec des plinthes animées et des textures de méga-écrans, en plus des TIFO animés et des accessoires de terrain qui bougeront pendant le match.

Les zones VIP de l’Authentic Club ont été mises à jour avec de nouveaux effets de fumée, ainsi qu’en ajoutant plus de vie à la foule avec un mouvement dynamique accru dans nos cartes de foule et drapeaux.

43 stadium vip.jpg.adapt.1920w

MISES À JOUR SUPPLÉMENTAIRES

Nous avons ajouté la possibilité de renommer votre club en dehors du système d’objectifs actuel. Cela apparaîtra comme une nouvelle option dans le menu Paramètres du club. Vous aurez la possibilité de renommer votre club autant de fois que vous le souhaitez.

Nous avons également supprimé l’option de suppression de votre club après avoir constaté que la plupart des joueurs ne l’utilisaient pas.

COUPE DU MONDE FIFA QATAR 2022™ ET FIFA ULTIMATE TEAM

Nous aurons plus à annoncer concernant la Coupe du Monde de la FIFA™ masculine dans les mois à venir. La Coupe du Monde de la FIFA 2022™ bénéficiera d’une intégration profonde avec Ultimate Team, selon des modalités nouvelles et passionnantes.

Beaucoup de nouveautés à venir pour FUT23, avec l’arrivée d’un nouveau mode jeu en solo (idéal pour les joueurs non fans de FC ou de Rivals, mais aussi pour les acharnés d’objectifs), mais surtout une refont totale du système de collectif. De nouvelles habitudes à prendre pour les joueurs de longue date, mais qui devrait permette de simplifier la création d’équipe. En effet, tout le monde peut jouer avec tout le monde, s’en être impacté négativement. Une possibilité de créer une réelle équipe ultime, avec par exemple une attaque CR7, Lewandowski, Messi, sans qu’aucun des 3 joueurs ne voient ses stats baisser. Un système qui devrait également faciliter les équipes dites « méta », composées de joueurs ultra efficace dans le jeu, et ce en associant les 11 joueurs les plus méta. Petite interrogation cependant, les 3 étoiles de collectif d’un joueur : est ce que le up apporté sera vraiment significatif, obligeant

Retrouvez nous sur twitter pour toutes les infos liées à l’actualité FIFA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.