La saison 2021-2022 ferme ses portes, et tout le monde pense déjà à l’opus suivant, FIFA 23. Nous allons ici essayer de prédire le Top 20 par championnat pour la saison FUT prochaine. Un choix de notes basé sur les performances de cette année, en essayant de se montrer le plus neutre possible dans la notation.

4ème championnat analysé, celui de Bundesliga !

Cette prédiction est faites en tout début de mercato, et prend donc en compte les joueurs dans leur club actuel (Seuls les joueurs dont le départ est annoncé, pour fin de contrat par exemple, ne sont pas présents).

Le TOP 20

  1. Sadio Mané : 90 de note. Fraichement débarqué en Bavière après une saison plus que réussie (Vainqueur de la CAN, qualification du Sénégal pour la WC, 21 buts et 4 passes décisives), l’ancien de Liverpool aura la lourde tâche de « remplacer » Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone cet été.
  2. Manuel Neuer : 90 de note. Encore une bonne saison pour le portier du Bayern, qui prouve qu’il est toujours l’un des meilleurs gardiens du monde.
  3. Joshua Kimmich : 89 de note. Homme fort du milieu de la machine Bavaroise, Kimmich prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des tous meilleurs à son poste. Vainqueur de la Bundesliga, la 10ème consecutive pour le Bayern, l’Allemand inscrit 3 buts et délivre 11 passes décisives.
  4. Thomas Muller : 88 de note. Encore une énorme saison pour le sous-côté Thomas Muller, auteur de 8 buts et 18 passes décisives en championnat.
  5. Leon Goretzka : 87 de note. Blessé une partie de la saison, Goretzka reste cependant l’un des joueurs clés du milieu Bavarois.
  6. Christopher Nkunku : 86 de note. Saison incroyable pour le francais de Leipzig, qui clos l’exercice avec 20 buts et 13 passes décisives en championnat. Un bon up est à prévoir.
  7. Marco Reus : 86 de note. Epargné par les blessures depuis maintenant quelques saison, le capitaine du BvB réalise une belle saison 2022, avec 12 buts et 12 passes décisives. Meilleur passeur de tous les temps du club, il n’est qu’a une 20aine de buts de devenir le meilleur buteur du Borussia Dortmund.
  8. Kevin Trapp : 85 de note. Grosse saison pour le portier de l’Eintracht, vainqueur de l’Europa League. Un bon up est a prévoir.
  9. Yann Sommer : 85 de note. Saison décevante pour Gladbach, 10ème de Bundesliga. Malgré de bonnes performances, le porteir Suisse ne peut pas tout faire tout seul.
  10. Matthis de Ligt : 85 de note. Fraichement arrivé de la Juventus, le défenseur néerlandais vient renforcer l’un des seuls points faibles du champion d’Allemagne, la défense. Un pari risqué pour les Bavarois, mais qui peut s’avérer plus que payant si le défenseur retrouve le niveau qui était le sien à l’Ajax.
  11. Mats Hummels : 84 de note. Saison plus que compliqué pour l’Allemand du BvB. Malgré une qualité de passes longues toujours présente, le roc Allemand peine physiquement et défensivement, plombant une défense déjà dépassée. Une baisse de note est plus que logique.
  12. Kinglsey Coman : 85 de note. Une bonne saison pour le Francais du bayern, auteur de 13 buts et 15 passes décisives sur la saison 21-22. Une saison quasi complète pour l’ancien du PSG, qui prouve qu’il est l’un des joueurs clés de l’attaque Munichoise.
  13. Peter Gulacsi : 84 de note. Saison correcte pour le portier de Leipzig,qui encaisse 37 buts en 34 rencontres sur l’exercice 21-22.
  14. Lucas Hernandez : 84 de note. Belle saison pour le Francais du Bayern, qui s’installe comme titulaire au sein de la défense Bavaroise.
  15. Serge Gnabry: 84 de note. Grosse saison pour l’ailier Allemand du Bayern, qui inscrit 14 buts et délivre 5 passes décisives en championnat pour offrir au club Bavarois sa 10ème Bundesliga de suite.
  16. Koen Casteels : 84 de note. Saison très difficile pour Wolfsburg, 12ème de Bundesliga. Avec 54 buts encaissés, le portier Belge est assez loin de son niveau de la saison précédente.
  17. Moussa Diaby : 84 de note. Autre Francais en forme du côté de l’Allemagne, l’ailier de Leverkusen réalise une saison complète, avec 13 buts et 12 passes décisives en championnat.
  18. Leroy Sané : 84 de note. Une meilleure saison que la précédente pour l’Allemand du Bayern, auteur de 7 buts et 7 passes décisives en championnat.
  19. Jude Bellingham : 84 de note. Une nouvelle saison de très haut niveau pour la pépite du BvB. Auteur de 3 buts et 8 passes décisives en championnat, le jeune Anglais impressionne surtout par sa qualité de jeu et sa présence sur le terrain. Sans doute sa dernière saison du côté des Jaunes et Noirs …
  20. Patrick Schick : 83 de note. Très grosse saison pour le buteur de Leverkusen, auteur de 24 buts en 2021-2022, pour permettre au Bayern de terminer 3ème du championnat Allemand.

Robert Lewandowski : Parti au FC Barcelone durant l’été, le canonier Polonais quitte le Bayern après 8 saisons, 344 buts en 375 matchs, 8 titres de champion d’Allemagne et 1 Ligue des Champions. Auteur de 57 buts en 56 rencontres pour sa dernière saison, le Polonais devrait conserver son 92 de général.

Les 11 des Top Clubs

Bayern Munich

Borussia Dortmund

RB Leipzig

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.