L’arrivée de l’application Web ce mercredi 21 Septembre signifie que la première équipe de la semaine (TOTW) arrive également mercredi. Une équipe qui récompense les joueurs les plus décisifs en championnat le week-end précédent, offrant ainsi des cartes améliorées aux joueurs sélectionnés.

Un dernier weekend de championnat avant la première trève internationale de la saison, permettant d’offrir de superbes matchs de Ligue des Nations (c’est faux), et un peu de repos pour des joueurs au coeur d’une saison assez légère en terme d’intensité (c’est faux à nouveau).

Avec un weekend plus qu’intense, avec au programme le derby de la Ruhr, entre Schalke 04 et Dortmund, le derby madrilène entre l’Atletico et le Real, le duel OL-PSG et la rencontre Naples – Milan, la première TOTW de FIFA 23 devrait déjà être intéressante.

Titulaires

Gardien

  • Rafal Gikiewicz : 6 arrêts, le cleansheet et la victoire surprise des joueurs de Augsbourg face au rouleau compresseur bavarois. Une victoire face à un Bayern assez méconnaissable en championnat, qui enchaine un 4ème match sans victoire de rang, et pointe à la 5ème place après 6 journées, un classement bien loin de leur standards habituels. Un manque d’efficacité criant devant la cage adverse, avec seulement 5 buts pour 38 tirs cadrés sur les 4 dernier matchs de Bundesliga. Le départ de Lewandowski est sans doute plus important que prévu ..

Défenseurs

  • William Saliba : Revenu dans son club d’Arsenal après une saison à l’OM, le défenseur central Francais marque son 2ème but de la saison, et permet aux siens de s’imposer 3 à 0 face à Brentford. Une victoire qui permet aux Gunners de reprendre la tête du championnat à Manchester City, avec un petit point d’avance. Un excellent début de saison pour les hommes de Mikel Arteta.
  • Marius Wolf : Retour du derby de la Ruhr ce week-end après près d’un an et demi d’absence, et une rencontre réussie pour les joueurs du Borussia Dortmund. Dans une rencontre assez compliquée, les hommes de Terzic finissent par s’imposer 1 but à 0 grâce à un superbe but de la pépite Moukoko, bien servie par l’homme à tout faire des Jaunes et Noirs, Marius Wolf. Une victoire importante qui permet à Dortmund de passer les 15 prochains jours à la seconde place de Bundesliga, à 3 points du Bayern Munich.
  • Axel Disasi : Passeur décisif face à Reims, le défenseur central Monégasque permet à ses partenaires de s’imposer 3 buts à 0, et de remonter à la 5ème place.

Milieux

  • Kevin de Bruyne : Un doublé de passes décisives pour le Belge de Man City, vainqueur 3 à 0 des Wolves. Une victoire qui permet aux hommes de Pep Guardiola de tenir la cadence imposée par les Gunners, leader de PL avec 18 points. Deux passes décisives qui permettent à KDB d’atteindre la barre des 92 passes décisives en Premier League, en 217 rencontres, soit autant que Steven Gerrard, auteur de 92 Passes D, en 504 matchs.
  • Jonas Hofmann : Un doublé pour l’Allemand de Gladbach, facile vainqueur de Leizpig, 3-0. Opposés aux taureux de Leipzig, désormais entrainés par l’ancien coach des 2 borussia (Gladbach, puis Dortmund), Marco Rose, les Poulains ne tremblent pas et décrochent leur 3ème succès de la saison. 6ème de Bundesliga, Gladbach possède désormais 5 points de retard sur le leader l’Union, tandis que Leipzig chute à la 12ème place.
  • Daichi Kamada : Buteur, puis passeur décisif, le Japonais de Franckfort permet à ses partenaires de s’imposer 3 à 1 face à Stuggart. Déjà 4 buts et 2 passes décisives en 6 journées pour le milieu des vainqueurs de l’Europa league 2022.

Attaquants

  • Heung-Min Son : Légèrement critiqué depuis de la saison pour son manque d’efficacité, le Coréen, remplacant au début de la rencontre, inscrit un triplé en 15 minutes pour humilié la lanterne rouge du championnat Anglais, Leicester. Une victoire 6 à 2 pour les hommes de Conte, 3ème de PL à égalité avec Manchester City.
  • Ciro Immobile : Un doublé et une passes décisive pour l’Italien de la Lazio. Large vainqueur de Cremonese, les Romains s’imposent 4 à 0, et infligent à leur adversaire du jour une 5ème défaite en 7 journées. 4ème de Série A, les partenaires de Milinkovic Savic ne sont qu’a 3 points du leader, Naples.
  • Cody Gakpo : Un but, et trois passes décisives pour l’attaquant du PSV, qui s’impose 4 à 3 face au Feyenoord. Un début de saison canon pour le Néerlandais, auteur de 8 buts, et 6 passes décisives en 7 rencontres.
  • Rodrygo : Buteur lors du classico Madrilène, le jeune Brésilien du Real Madrid fait danser le public du Wanda Metropolitano, et permet aux siens de s’imposer 2 buts à 1. Une victoire qui permet aux champions en titre de Liga et Ligue des Champions de conserver leur 1ère place, avec 2 points d’avance sur leur grand rival barcelonais.

Remplaçants

  • Jeremia Ledesma : 6 rarêts et le cleansheet pour le portier de Cadiz.
  • Alejandro Balde : Un doublé de passes décisives pour le latéral gauche du Barca, vainqueur 3 à 0 de Elche.
  • Maxim de Cuyper : Un but et une passe décisive pour le latéral de Westerlo.
  • Jan Verthongen : Un but pour le défenseur belge d’Anderlecht.
  • Kevin Yakob : Un doublé de passes décisive et un but pour le Suèdois de AGF.
  • William Balikwisha : Un doublé de passe décisive, un but et un carton rouge pour le milieu du Standard de Liège.
  • Lewis Baker : Un doublé et une passe décisive pour l’Anglais de Stoke.
  • Tobias Heinze : Un triplé pour le Danois.
  • Gerard Deulofeu : Un doublé de passes décisives pour le buteur de l’Udinese, vainqueur 3 à 1 de l’Inter Milan.
  • Borja Iglesias : Un doublé pour le buteur du Betis.
  • Mama Baldé : Un doublé et une passe décisive pour le Troyen.

Dit, tu as pas oublié ?

  • Robert Lewandowski : Un doublé pour le Polonais du Barca désormais, qui porte son compteur à 8 unités après 6 journées. Cependant, avec l’arrivée des OTW (Event qui célèbre les transferts les plus importants du mercato Estival), et en faisant logiquement parti, le numéro 9 du Barca ,ne devrait pas arriver en version spéciale dès cette semaine.

Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 23 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.