FIFA 23 arrive dès ce 27 Septembre pour tous les détenteurs de l’édition Ultime, et le 30 pour tout le monde. La sortie du jeu, une semaine après l’arrivée de l’application web, sera accompagnée de la TOTW 2, qui arrive ce mercredi. Une équipe qui récompense les joueurs les plus décisifs en championnat le week-end précédent, offrant ainsi des cartes améliorées aux joueurs sélectionnés.
En cette période de repos pour les championnats, place aux rencontres internationales, qui regroupe les matchs amicaux, ou la superbe Ligue des Nations.
Une Ligue des Nations plus qu’utile pour tester son dernier 11 de départ, à moins de 2 mois du début de la coupe du Monde. Du moins sur le papier. En effet, plusieurs nations ont du se priver de joueurs titulaires, la faute à un nombre de blessures impressionnants (Près d’une dizaine pour l’équipe de France par exemple), de quoi ravir les clubs, et les sélections.

Titulaires
Gardien
- Kasper Schmeichel : Les Danois ne cessent de briller, et prouve une nouvelle fois qu’ils joueront les troubles-fête lors de la coupe du monde ce cet hiver. Déjà vainqueur de l’équipe de France au mois de Juin,les Vikings récidivent et s’imposent une nouvelle fois, sur le score de 2 à 0. Solide défensivement, avec un Schmeichel auteur de 7 arrêts, et bien aidé par un Eriksen revenu à son niveau, les Danois s’imposent et terminent la Ligue des Nations à la seconde place du groupe 1. Prochaine rencontre avec les Bleus ? Le 26 Novembre, au Qatar.
Défenseurs
- Diogo Dalot : Auteur d’un doublé, le latéral Portugais permet aux siens de simposer, et d’écraser la République Tchèque 4 à 0. Leader de leur groupe de LDN, les partenaires de CR7 peuvent accéder au dernier carré en cas de victoire face à l’Espagne.
- Virgil Van Dijk : Unique buteur de la rencontre Pays-Bas / Belgique, le roc de Liverpool offre la victoire aux siens. Une victoire qui permet aux homme de Van Gaal de confirmer leur place de leader du groupe 4, avec 6 points d’avance sur la Belgique. Avec 0 défaites en 6 rencontres, les Néerlandais ont peut être une carte à jouer cet hiver.
- Manuel Akanji : Buteur, puis passeur décisif lors de la rencontre face à la l’Espagne, le nouveau défenseur de Man City permet à la Nati de s’imposer 2 buts à 1. Troisième de leur groupe, les tombeurs de la France à l’Euro 2021 pourraient être relégués en Ligue B en cas de défaite face aux Tchèques ce lundi soir.
Milieux
- Seko Fofana : Un but pour le milieu Ivoirien de Lens lors de la rencontre Côte d’Ivoire-Togo, et une victoire 2 à 1 pour les Eléphants. Malheureusement, lui et les siens ne verront pas le Qatar en Novembre.
- Dominik Szoboszlai : Une passe décisive pour la pépite Hongroise de Leipzig, qui s’impose par la plus petite des marges face à l’Allemagne de Flick. Une première défaite pour le nouveau sélectionneur de la Maanschaft, et une belle victoire pour les Hongrois, leader de leur groupe « de la mort », devant l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre. Un match nul face à l’Italie enverrait les Hongrois en demi finale de la Ligue des Nations.
- Mateus Uribe : Un doublé de passes décisives pour le milieu Colombien, qui s’impose 4 à 1 face au Guatemala.
Attaquants
- Aleksandar Mitrovic : Un triplé pour l’homme aux 43 buts en Championship la saison dernière, et une victoire 4 à 1 des Serbes face à la Suède. Leader de leur groupe de Ligue B, à égalité avec la Norvège, les Serbes seront promu en Ligue 1 en cas de victoire, ou de nul ce soir. Un duel entre 2 nations, pour la promotion, et entre 2 artilleurs, pour le titre de meilleur buteur de Ligue des nations, entre Mitrovic, 5 buts et Haaland, 6 buts.
- Richarlison : Un doublé pour l’attaquant Brésilien, facile vainqueur du Ghana 3-0. A noter lors de la rencontre, le doublé de passes décisives de Neymar. Une équipe brésilienne au top de sa forme, portée par un Neymar resplendissant, qui devrait faire office de favori dans quelques semaines au Qatar.
- Mohamed Salah : Double buteur ave sa sélection, l’attaquant Egyptien offre aux siens une belle victoire, 3 à 0 face au Niger. Un doublé qui va sans doute faire du bien à l’attaquant des Reds de Liverpool, un peu plus en difficulté en ce début de saison.
- Olivier Giroud : Un but , et une passe décisive pour l’éternel Olivier Giroud, qui devient ainsi le plus vieux buteur de l’équipe de France, à 35 ans et 357 jours. Rappelé en Bleus à la suite de l’absence de Karim Benzema, Gigi prouve une nouvelle fois à quel point il est important pour ses coéquipiers, et se rapproche tout doucement de la place de meilleur buteur, à seulement 2 unités de la légende Thierry Heny.
Remplacants
- Giorgi Mamardashvili : Gros match pour le portier Géorgien auteur de 6 arrêts et d’un cleansheet face à la Macédoine du Nord.
- Oleksandr Tymchyk : Un but et une passe décisive pour le latéral ukrainien, facile vainqueur de l’Arménie, 5-0.
- Oliver Hawkins : Un but et un très gros match pour le défenseur central de Mansfield.
- Lovro Majer : Un but face au Danemark, et une passe D face à l’Autriche pour le milieu Croate du Stade Rennais. 2 victoires en 2 matchs, et une qualification au Final 4 de la Ligue des Nations pour les partenaires de Modric.
- Jevani Brown : Un triplé et une passe D pour le milieu Brésilien.
- Ryan Fraser : Un doublé de passes décisives pour l’Ecossais face à l’Ukraine.
- Sofiane Boufal : Un but pour le Marocain face au Chili.
- Stoichkov : Un doublé pour l’Espagnol de Eibar.
- Michy Batshuayi : Un but et une passe D pour le Serial Buteur Belge, et une victoire 2-1 contre le Pays de Galles.
- Benjamin Sesko : Un but et une passe D pour le Slovène, qui renverse la Norvège 2 à 1.
- Giacomo Raspadori : Un but pour l’Italien, pour une vicoitre 1 à 0 face à l’Angleterre. Les Anglais sont relégués en Ligue 2.
- Gavin Whyte : Un but et une passe D pour l’attaquant de l’Irlande du Nord, victorieuse 2-1 du Kosovo.
Dit, tu as pas oublié ?
- Neymar : Un doublé de passes décisives pour le Brésilien, mais un doublé de but me semble « plus important » surtout qu’au vue de la forme de l’attaquant du PSG, nul doute qu’un IF arrivera rapidement.
- Lionel Messi : Un doublé pour l’Argentin, mais, un peu comme pour Neymar, cela me semble « trop faible » pour un joueur de ce calibre, surtout au vue de sa forme actuelle. Un triplé, oui, un doublé, peut être un peu « juste ».
Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 23 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.
Votre commentaire