Nouvelle semaine sur FIFA 23, avec au programme une 6ème TOTW, qui rejoindra les Rulebreakers déjà présents dans les packs, à partir de mercredi.

Titulaires
Gardien
- Dean Henderson : Un match incroyable pour le portier de Nottingham, qui a écœuré les attaquants de Liverpool ce samedi. Infranchissable, le portier Anglais réalise 7 arrêts décisifs pour offrir le cleansheet, et donc la victoire à son équipe. Une semaine parfaite pour l’ancien gardien de United, déjà auteur d’un superbe match face à Brighton plus tôt dans la semaine.
Défenseurs
- Florian Lejeune : Un doublé pour le défenseur Francais du Rayo Vallecano, qui atomise Cadiz sur le score de 5 buts à 1. Bien aidé par les 2 cartons rouge de leur adversaire du jour, le Rayo Vallecano remonte à la 10ème palce de Liga.
- Juan Cuadrado : Une belle victoire pour les joueurs de la Vielle Dame, facile vainqueur de Empoli 4 à 0. Auteur de 2 passes décisives, le latéral droit de la Juventus participe pleinement à la démonstration des siens.
- Kieran Trippier : Opposés à Tottenham, les joueurs de Newcastle ne tremblent pas et s’imposent 2 buts à 1. Solide tout au long de la rencontre, le latéral Anglais permet aux siens de s’imposer, et de s’emparer de la 4ème place de PL.
Milieux
- Jude Bellingham : Un énorme match pour le meilleur jeune de l’année, n’en déplaisent aux votants du trophée Kopa. Auteur d’un doublé face à Stuttgart, le joyau Anglais du BvB porte une nouvelle fois les siens dans cette très large victoire 5-0. Une victoire qui permet aux hommes de Terzic de remonter à la 5ème place, à 4 points de l’Union Berlin, tenu en échec ce week-end.
- Casemiro : Dans un match serré, les Reds Devils arrachent finalement le nul au bout du temps additionnel, d’une tête rageuse de Casemiro. Un but validé par la Goal Line Technologie, et un score final de un but partout. Un résultat qui permet à United de rester au contact de son adversaire du jour, avec seulement 1 petit point d’écart.
- Daniel Parejo : Un doublé de passes décisives pour le milieu Espagnol de Villarreal, vainqueur 2 à 1 de Almeria. Une victoire qui permet aux hommes du sous marin jaune de remonter à la 7ème place de Liga, à égalité avec Bilbao.
Attaquants
- Kylian Mbappé : Un superbe match pour l’attaquant Parisien, auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Messi lors de la large victoire 3-0 face à Ajaccio. Messi, double passeur décisif pour Mbappé et également buteur participe pleinement à cette victoire du club de la capitale, confortablement installé sur son trône de leader de la Ligue 1, avec 5 points d’avance sur le dauphin Lensois. Mbappé est meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations, Messi meilleur passeur avec 9 offrandes.
- Lautaro Martinez : Dans un match assez fou entre les Interistes et les joueurs de la Viola, ce sont finalement les partenaires de Lukaku qui s’imposent au bout du temps additionnel, sur le score de 4 buts à 3. L’Argentin, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, porte les siens sur cette rencontre, pour offrir une précieuse victoire aux joueurs de l’Inter, 7ème de Série A.
- Antoine Griezmann : Auteur d’un doublé face au Betis Séville, dont un but sur corner rentrant, le numéro 8 des Colchoneros offre la victoires à ses partenaires. Déjà passeur décisifs lors de la rencontre de la semaine face au Rayo Vallecano, l’attaquant de l’équipe de France semble retrouver son niveau peu à peu, une très bonne nouvelle pour le mondial qui arrive dans quelques semaines.
- Ousmane Dembélé : Un but, et trois passes décisives pour l’attaquant du Barca, qui écrase Bilbao 4 à 0. Une 2ème victoire de rang pour les Catalans après celle de mercredi face à Villarreal pour bien se relancer après la défaite du week-end dernier lors du classico. Le barca reste deuxième de Liga, à 3 points du Real Madrid. A noté le très beau début de saison de l’ancien de Dortmund, auteur de 4 buts et 7 passes décisives en 12 matchs cette saison.
Remplacants
- Odysseas Vlachodimos : 5 arrêts et le cleansheet pour le portier du Benfica.
- Adam Marusic : Une passe décisive pour le latéral de la lazio.
- Vincenzo Griffo : Un but et une passe décisive pour l’Italien de Fribourg.
- Rémy Cabella : Un doublé pour le milieu Lillois, victorieux de Monaco 4 à 3.
- Alex Iwobi : Un doublé de passes décisives pour le milieu d ‘Everton.
- Brahim Diaz : Un doublé pour l’Espagnol du Milan AC.
- Steven Berghuis : Un doublé et une passe décisive pour le milieu gauche de l’Ajax.
- Doru Popadiuc : Un triplé pour le milieu Roumain.
- Danny Ings : Un doublé pour le buteur d’Aston Villa.
- Alexandre Lacazette : Un but et une passe décisive pour le buteur Lyonnais.
- Romain Del Castillo : Un but et deux passes décisives pour l’attaquant Brestois.
- Mike Trésor : Un triplé de passes décisives pour l’ailier de Genk.
Dit, tu as pas oublié ?
- Erling Haaland : Un nouveau doublé pour le Norvégien, mais si on se met à lui donner une carte spéciale par doublé, sa carte à 99 sortira en janvier. Il faudra attendre un 4ème triplé pour ça.
- Lionel Messi : Un but et deux passes décisives pour l’Argentin, mais le doublé de Mbappé devrait plus compter, d’autant que Messi a déjà reçu 2 cartes spéciales.
- Vinicius Junior : Un doublé de passes décisives pour le Brésilien du Real lors de la victoire du week-end. Un but aurait assuré sa présence, mais au vue des performances des autres joueurs, il y eu « meilleur » que lui.
Suivi des OTW
En remportant 3 matchs sur les 8 de championnat à compter du 30/09, les One To Watch recevront un + 1 sur leur carte. Le suivi ci-dessous vous permettra d’être à jour chaque semaine.




Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 23 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.
Votre commentaire