Un des évents les plus attendus de l’année FIFA, la TOTY !

Cet évent permet de récompenser les 11 meilleurs joueurs de l’année civile 2022, joueurs sélectionnés via des votes de la communauté. Cette équipe, libérée en 4 phases, permet de mettre en avant 11 cartes incroyables :

  • Vendredi : 3 attaquants disponibles.
  • Dimanche : 3 milieux disponibles.
  • Mardi : Gardien + 4 défenseurs disponibles.
  • Vendredi : Equipe complète + 12 ème homme.

L’EQUIPE

  • Thibaut Courtois : Le portier Belge du Real Madrid réalise en 2022 l’une des saisons les plus abouties de sa carrière. Ultra décisif tout au long de la saison dans les cages Madrilènes, il sauve les siens à de très nombreuses reprises, leur permettant ainsi de remporter la LDC, la 14ème de l’histoire du club, et la Liga, le 35ème. Sa présence dans le onze de la TOTY est plus que méritée.
  • Achraf Hakimi : Arrivé il y a un an et demi dans le club de la capitale, l’ancien de Dortmund et du Real Madrid s’installe rapidement en tant que titulaire dans l’effectif Parisien. Peut être pas aussi décisif qu’attendu en club, c’est surtout pour sa très belle coupe du monde que le Marocain confirme sa présence parmi l’équipe de l’année. Une coupe du monde où lui et les siens auront atteints les demi-finale, en sortant tour à tour l’Espagne, le Portugal, mais aussi la Belgique en phase de poules. Une place méritée pour le Marocain, à la lutte avec Cancelo pour la nomination.
  • Eder Militao : Second joueur du Real Madrid de l’effectif, le jeune défenseur central Brésilien, Militao. Arrivé de Porto en 2019, le Brésilien gagne sa place en profitant des départs consécutif de Ramos et de Varane, pour devenir l’un des joueurs clés de la saison 2021-2022 du Real Madrid. Associé à Alaba, et bien aidés par Courtois, la défense Madrilène se montre décisive aussi bien en championnat qu’en LDC, qu’ils remportent tous les 2. Sa place dans cette équipe de l’année est plus que logique, surtout après la non-nomination de Rudiger et d’Alaba.
  • Virgil Van Dijk : Présent dans la TOTY pour la 5ème année consécutive, le roc Néerlandais de Liverpool n’est peut être pas celui qui mérite le plus sa place, au vue de sa saison, mais aussi de la concurrence à ce poste (et ce malgré les absences de Rudiger-Alaba des nominés). Toujours aussi solide, aussi bien en club, qu’en sélection (avec qui il réalise 11 matchs de suite sans défaite), le Néerlandais remporte plusieurs trophées avec les Reds : Community Shield, FA Cup et Carabao Cup, et termine à la seconde place de PL, à 1 seul point du Vainqueur, Manchester City.
  • Théo Hernandez : Une superbe saison pour le latéral du Milan, qui remporte le Scudetto, 11 ans après son dernier trophée de champions d’Italie. Une conquête à laquelle participe pleinement le natif de Marseille, auteur de 5 buts et 6 passes décisives en championnat, permettant aux Milanais de s’emparer du titre, et de se qualifier en Ligue des Champions. Convoqué par Deschamps pour la coupe du Monde au Qatar, le frère de Lucas Hernandez est l’un des joueurs clés du parcours des Bleus, finaliste malheureux de la compétition. Sa présence dans la TOTY est largement méritée.
  • Luka Modric : 37 ans, et toujours aussi important pour ses partenaires. Une nouvelle saison de très haute volée pour le Ballon d’Or 2018, qui remporte la LDC, la Liga, et porte une nouvelle fois sa nation pour terminer à la 3ème place de la coupe du Monde.
  • Kevin De Bruyne : Une sixième carte TOTY pour le patron de Manchester City, auteur une nouvelle fois d’une très grosse saison. Vainqueur de Premier League à la dernière journée, demi-finaliste de la LDC, et auteur de 15 buts et 8 passes décisives en PL sur la saison 2021-2022, le Belge s’impose une nouvelle fois comme l’un des tous meilleurs à son poste.
  • Jude Bellingham : Incroyable mais vrai, un joueur du Borussia Dortmund fait parti du 11 de l’année. Joueur clé de l’effectif des Jaunes et Noirs, le joyau Anglais réalise une superbe saison 2022 d’un point de vue personnel, avec 3 buts et 8 passes décisives en championnat pour permettre à Dortmund de terminer 2ème de Bundesliga, une nouvelle fois derrière le Bayern Munich. Son très bon début de saison 22-23 est aussi à prendre en compte, puisqu’il est le meilleur buteur du club en LDC (en tant que milieu, ce qui n’est pas rassurant pour les attaquants du BvB), et a réaliser une très belle coupe du monde avec les Three Lions. Nul doute que la pépite Anglaise partira lors du prochain mercato, reste à savoir où.
  • Kylian Mbappé : Énorme saison pour l’attaquant Parisien. Meilleur buteur de l’année civile avec 56 réalisations, meilleur buteur du mondial avec 8 buts, meilleur buteur de Ligue 1 avec 28 buts, et meilleur passeur de Ligue 1 avec 17 assists, le Français démontre une nouvelle fois toutes ses qualités. Au delà des statistiques impressionnante, c’est surtout par sa coupe du monde que le natif de Bondy a brillé, et fait rêver tout un pays, en inscrivant un triplée en finale de coupe de monde, avant de la perdre sur penalty face à l’Argentine.
  • Karim Benzema : Magnifique année pour le buteur Madrilène. Une LDC, un titre de champion d’Espagne, et surtout, le Ballon d’Or 2022. Un nouveau Français récompensé par le Graal, 24 ans après celui de Zizou. Un trophée plus que mérité pour le Nueve, sauveur des siens à de nombreuses reprises en LDC et en championnat, et qui terminée l’année avec 27 buts en championnats, et 15 en Ligue des Champions.
  • Lionel Messi : Une première saison « décevante » pour la Pulga sous la tunique du PSG (seulement 11 buts et 14 assists), mais une deuxième partie de saison impressionnante. En termes de stats, c’est 12 buts et 14 assists (soit mieux que sa saison passée complète), mais c’est surtout une Coupe du Monde. Affiché comme objectif principal de son année 2022, Lionel Messi brille et porte sa nation jusqu’au titre ultime, et sacre l’Argentine pour la 3ème fois de son histoire. Messi complète ainsi son immense palmarès en ayant remporté tous les titres possibles.

LES ATTAQUANTS

LES MILIEUX

LES DÉFENSEURS – GARDIEN

LE 12EME HOMME

Tous les SBC et Objectifs liés à l’évent TOTY sont disponibles ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.