Et c’est parti pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine ! Une équipe qui récompense les joueurs pour leurs performances du week-end en championnat, et qui arrive dès mercredi sur FIFA 23.

Titulaires

Gardien

  • Kepa : Auteur de 3 arrêts, le portier de Chelsea permet aux Blues de repartir avec le point du nul lors de la rencontre face à Liverpool. Un match nul dans tous les sens du terme, entre le 9è et le 10è de PL. Un recrutement de joueurs offensifs semble nécessaire, aussi bien pour les Blues que pour les Reds …

Défenseurs

  • Giovanni di Lorenzo : Un but pour le latéral droit du Napoli, vainqueur de la Salernitana 2-0, et qui continue ainsi sa course en tête de la Série A. Large leader avec 12 points d’avance sur son dauphin Milanais, les Napolitains filent droit vers un titre qui leur échappe depuis 32 ans.
  • Nico Schlotterbeck : Un match comme on les aimes en Bundesliga, des buts, des renversements de situation, des défenses à la rue pour les Jaunes et Noirs …Pour cette reprise de la Bundesliga, une rencontre entre le BvB et Augsbourg, qui se termine sur le score de 4 buts à 3 pour les partenaires de Jude Bellingham. Une victoire acquise dans la douleur pour Dortmund, toujours aussi peu concentré défensivement et qui offre 2 buts à son adversaire. Coupable sur le premier but concédé, Schlotterbeck se rattrape immédiatement et permet au BvB de reprendre l’avantage 2-1, avant d’offrir le but du 3-2 à Bynoe-Gittens. Dormtund fini par s’imposer 4-3.
  • Mario Hermoso : Un but pour le défenseur de l’Atletico Madrid, vainqueur de Valladolid 3-0. Bien aidés par un Griezmann enfin buteur, après 18 matchs sans marquer, et passeur décisif, les Colchoneros s’imposent et prennent la 4ème place du championnat.
  • Pedro Porro : Un but et une passe décisive pour le latéral du Sporting, qui s’impose 2-1 contre Vizela. Le latéral Espagnol est le meilleur passeur de Liga NOS, avec 6 assists en championnat.

Milieux

  • Ellyes Skhiri : Un doublé et une passe décisive pour le milieu défensif de Cologne, qui atomise le Werder Breme 7-1 pour cette reprise de la Bundesliga. Un choix difficile à faire au vue du score fleuve : Un doublé et une assist de Tigges, un but et deux assist pour Linton Maina …
  • Enzo Fernandez : Un doublé de passes décisives pour le jeune milieu Argentin du Benfica, vainqueur 3-0 de Santa Clara. Une victoire qui permet à Benfica de conserver la tête du championnat Portugais avec 4 points d’avance sur Braga. Toujours sous contrat avec le club Portugais, le meilleur jeune de la coupe du monde est toujours attendu du côté de Chelsea, qui devrait proposer 120M d’euros pour s’offrir la jeune pépite. Si cela se fait, ce mercato aura coûté plus de 300 millions d’euros aux Blues, 10ème de PL, et qui semble recruter les Avengers pour affronter le terrible Borussia Dortmund en LDC au mois de février.
  • Jarrod Bowen : Un doublé pour l’Anglais de West Ham, vainqueur d’Everton 2-0. Une victoire plus que bénéfique pour les Hammers, qui prennent 3 points d’avance sur leur adversaire du jour, et s’éloignent ainsi de la zone rouge. Everton est 19ème, à égalité avec la lanterne rouge Southampton.
  • Angel Di Maria : Un but et une passe décisive pour le champion du monde 2022 de la Juventus, qui arrache le nul 3-3 face à l’Atalanta. Une rencontre riche en but, qui fait cependant chuter la Juventus, du podium à la 9ème place. En effet, plus tôt dans la semaine, le club de la vieille Dame s’est vu attribuer un retrait de 15 points au classement, pour cause de scandale financier : en effet, depuis plusieurs semaines, le club piémontais doit répondre de ses actes devant la justice. En cause, une sombre histoire de plus-values gonflées et de prime non déclarée (notamment une prime non versée lors du départ ce CR7, prime de 20 Millions d’euros). Une sanction qui met quasiment fin aux chances de qualification pour la LDC l’année prochaine.

Attaquants

  • Riyad Mahrez : Un doublé et une passe décisive jeudi lors de la rencontre en retard face à Tottenham, pour permettre à Man City de renverser la situation, et de s’imposer face au Spurs 4-2. Lors de la rencontre de ce week-end, face aux Wolves, l’Algérien offre le ballon du triplé à Erling Haaland, pour permettre aux Citizens de s’imposer 3-0. Deux victoires de suite pour les hommes de Pep Guardiola, qui restent tant bien que mal dans la course au titre, avec 5 points de retard sur Arsenal.
  • Eddie Nketiah : Rencontre au sommet entre le leader, Arsenal, et les 3èmes, Man United pour cette 20ème journée de Premier League. Un match tendu, où les 2 adversaires du jour se sont rendu coup pour coup. Ouverture du score de Rahsford, égalisation de Nketiah, puis but de Saka avant que Martinez n’égalise à l’heure de jeu. C’est finalement le jeune Anglais, auteur de l’ouverture du score, qui fini par redonner l’avantage aux Gunners en toute fin de rencontre, pour offrir à Arsenal une nouvelle victoire, la 16ème de la saison, conservant ainsi la tête du championnat.

Remplacants

  • David Raya : 5 arrêts et le cleansheet pour le portier de Brentford.

  • Marcel Halstenberg : Une passe décisive pour le défenseur de Leipzig.
  • Danilho Doekhi : Un doublé pour le défenseur de l’Union Berlin.
  • Marc Bartra : Un but pour le défenseur Espagnol.

  • Yannick Gerhardt : Un but et une passe décisive pour le milieu de Wolfsburg qui écrase Fribourg 6-0.
  • Sven Mijnans : Deux passes D pour le milieu du Sparta Rotterdam.
  • Luke Leahy : Un double double, de buts et de passes D.
  • Marvin Wanitzek : Un but et deux assist pour le milieu défensif de Karlsruher.

  • Amine Adli : Un but et une assist pour l’attaquant de Leverkusen.
  • Rafael Borré : Un but et une passe décisive pour le buteur de Franckfort.
  • Amin Sarr : Un doublé pour le Suèdois.
  • Alfredo Morelos : Un double et une passe D pour l’attaquant des Rangers.

Dit, tu as pas oublié ?

  • Erling Haaland : Un triplé ce week-end, son 4ème en Premier League, en 18 matchs … Cependant, avec la présence de la TOTY en ce moment, et de sa possible nomination en 12ème homme, ou en carte nominé, je ne pense pas que EA le fera apparaître dans la TOTW. Une prochaine fois sans doute.
  • Jude Bellingham : Un superbe match pour l’Anglais du BvB, auteur d’un but et d’une passe décisive, mais qui est déjà présent dans la TOTY, il ne peut pas être IF.
  • Pedri : Buteur ce week-end, l’Espagnol pourrait être présent dans la TOTW, mais la présence de la TOTY fait qu’il pourrait apparaître dans l’équipe des nominés.
  • Antoine Griezmann : Un but et une passe D pour le Francais de l’Atletico, mais déjà 2 IF pour le numéro 8. Il faudra sans doute mieux pour mériter un 3ème boost.

Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 23 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.