Et c’est parti pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine ! Une équipe qui récompense les joueurs pour leurs performances du week-end en championnat, et qui arrive dès mercredi sur FIFA 23.

Titulaires

Gardien

  • Keylor Navas : Tout juste arrivé en Premier League, l’ancien du PSG se montre déjà décisif dans les cages de Nottingham, pour offrir la victoire à ses nouveaux partenaires en conservant ses buts inviolés.

Défenseurs

  • Jordi Alba : Un but et une passe décisive pour le latéral du Barca, qui écrase Séville 3-0. Une belle victoire pour les Catalans, qui profitent de la défaite du Real pour prendre 8 points d’avance en championnat, et enfoncer encore plus leur adversaire du jour, 16ème de Liga. Une superbe saison pour les hommes de Xavi, qui comptent 53 points après 20 journées, avec seulement 7 buts encaissés.
  • Raphaël Guerreiro : Un triplé de passes décisives pour écraser Fribourg 5 à 1, et offrir au BvB sa 4ème victoire de rang en 4 matchs depuis la reprise. Troisième de Bundesliga, les Jaunes et Noirs comptent 3 points de retard sur le leader Munichois, alors qu’ils en comptaient 9 début janvier. En fin de contrat en Juin, le latéral Portugais n’a toujours pas prolongé son contrat, et devrait quitter le BvB après 7 saisons passées en Allemagne.
  • Achraf Hakimi : Un but et une assist pour le latéral du PSG, qui permet au club de la capitale de renverser la situation et de s’imposer 2 buts à 1 face à Toulouse. Une victoire difficile pour Messi et ses partenaires, qui prennent ainsi 8 points d’avance sur le dauphin Marseillais, battu par Nice ce week-end.

Milieux

  • Ruben Neves : Buteur ce samedi, le milieu des Wolves permet aux siens de terrasser Liverpool 3-0, infligeant aux Reds leur 7ème défaite de la saison, en 20 journées. Une victoire qui permet aux loups de s’éloigner de la zone de relégation, avec 2 points d’avance sur le 1er relégable, Everton. Les hommes de Klopp continuent de couler, et restent dixième, juste derrière Chelsea.
  • Hakan Calhanoglu : Passeur décisif sur le but de Lautaro Martinez, le milieu Turc de l’Inter permet aux siens de s’imposer face à son ancien club, 1 but à 0. Grâce à cette victoire, les champions d’Italie 2021 reprennent la deuxième place de Série A, tandis que les champions 2022 continuent de sombrer, enchaînant un 5ème match sans victoire, et une 3ème défaite de rang en Série A.
  • Steven Berguis : Double buteur, et passeur décisif, le Néerlandais de l’Ajax participe pleinement au carton des siens face à Cambuur, victoire 5-0. Une victoire qui permet aux partenaires de Tadic de reprendre la 3ème place d’Eredivisie, à 3 points du leader Feyenoord.

Attaquants

  • Harry Kane : Un but pour le capitaine des Three Lions, qui inscrit le seul but de la rencontre face à Man City. Une courte victoire 1-0, face à énième changement de système de jeu dans un match à enjeu pour Pep Guardiola. Un changement qui, encore une fois, ne fonctionne pas, et ne permet pas aux Citizens de se rapprocher d’Arsenal, défait par Everton plus tôt dans le week-end. Les Spurs, 5ème de PL, ne sont qu’à un point des places pour la LDC. Kane inscrit son 267ème but sous la tunique de Tottenham, devenant ainsi le meilleur buteur de tous les temps du club Londonien.
  • Kingsley Coman : Double buteur face à Wolfsburg, l’attaquant du Bayern Munich permet à ses partenaires de s’imposer en championnat pour la première fois de l’année 2023. Une victoire qui permet aux Bavarois de reprendre le siège de leader de la Bundesliga à l’Union, avec 1 petit point d’avance sur son dauphin Berlinois. Une première place plus que disputée, avec un championnat plus qu’indécis, puisque 6 points séparent le leader du 6ème, Fribourg.
  • Randal Kolo Muani : Un doublé pour le buteur de l’Eintracht face au Herta Berlin, qui porte son total à 9 buts et 10 passes décisives en 17 rencontres. Une saison incroyable pour l’ancien Nantais, débarqué cet été en Bundesliga. L’Eintracht est 5ème du championnat.
  • Mauro Icardi : Un doublé mercredi, un but et une assist ce week-end pour permettre à Galatasaray de s’imposer par deux fois, et porter son total à 9 buts et 6 assists, en 11 rencontre de Super Lig. Des statistiques bien meilleures que celle réalisées sous la tunique Parisienne, et qui permettent à Galatasaray d’occuper la place de leader du championnat.

Remplacants

  • Predrag Rajkovic : Un pénalty arrêté, et le cleansheet pour la victoire de Majorque 1-0 face au Real Madrid.

  • James Tarkowski : Un but pour le défenseur d’Everton, vainqueur d’Arseanal 1-0.
  • Michael Murillo : Un but pour le latéral d’Anderlecht.
  • Ibanez : Un but pour le défenseur de la Roma.

  • Gabri Veiga : Un doublé pour le milieu du Celta.
  • Pote : Un but et deux assits pour le milieu du Sporting.
  • Joao Mario : Un doublé et une passe décisive pour le milieu de Benfica.
  • David McGoldrick : Un triplé pour l’Irlandais de Derby.

  • Kelechi Ihenacho : Un but et deux passes décisives pour le buteur de Leicester.
  • Pere Milla : Un triplé pour l’attaquant d’Elche.
  • Christopher Antwi-Adjei : Un triplé de passes décisives pour l’attaquant de Bochum.
  • Edon Zhegrova : Un but et deux passes décisives pour le Lillois.

Dit, tu as pas oublié ?

Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 23 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.