Et c’est parti pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine ! Une équipe qui récompense les joueurs pour leurs performances du week-end en championnat, et qui arrive dès mercredi sur FIFA 23.
Titulaires
Gardien
- David De Gea : Avec 6 arrêts, et un clean-sheet face à Leeds, le portier des Reds Devils permet à ses partenaires de repartir avec les 3 points de la victoire, 2-0. Des buts inscrits par Garnacho et Rashford (son 12ème de la saison), pour permettre à Manchester United de s’imposer et de prendre la 3ème place de Premier League.
Défenseurs
- Giovanni Di Lorenzo : Une assist pour le latéral du Napoli, qui s’impose facilement face à Cremonese, pour obtenir une 19ème victoire en 22 rencontres, et porter son avance à 16 points sur son dauphin, l’Inter Milan. A noter le 17ème but de Osimhen cette saison, et le 9ème de Kvara lors de la rencontre.
- Jeremie Frimpong : Double passeur décisif face à Hoffenheim, le latéral Néerlandais permet à Leverkusen de s’imposer 3 buts à 1, et de relever la tête après 2 revers consécutifs. Une 8ème victoire cette saison pour les joueurs de Xabi Alonso, actuels 8ème de Bundesliga, à égalité avec le Werder (27 points).
- Nico Schlotterbeck : Passeur décisif sur le but de la pépite Anglais Bynoe-Gittens, le défenseur du BvB délivre la sa seconde passe décisive en 5 rencontres depuis la reprise post coupe du monde. Un retour parfait pour le BvB, qui comptabilise 6 victoires en 6 rencontres, dont 5 sur les 5 matchs de Bundesliga. Troisième du championnat, les Jaunes et Noirs ne sont qu’à 3 points du leader Bavarois.
Milieux
- Rodri : Buteur de la tête après 5 minutes de jeu, le milieu Espagnol lance Manchester City face à Aston Villa, et permet aux siens de s’imposer 3-1. Une victoire importante pour les hommes de Pep Guardiola, qui reviennent à 3 points du leader Arsenal, tenu en échec face à Brentford. Un écart qui pourrait être comblé dès mercredi, avec le match en retard entre Man City et Arsenal.
- Harvey Barnes : Buteur ce samedi, l’Anglais de Leicester participe pleinement au carton des siens face à Tottenham, 4-1. Une 3ème défaite en 6 matchs depuis la reprise pour les Spurs, qui restent 5ème de Premier League, à 2 points de Newcastle, tandis que Leicester remonte à la 13ème place, après un début de saison catastrophique.
- Sergio Canales : Un but et une passe décisive pour le milieu du Betis, qui s’impose dans la douleur face à Almeria, 3 buts à 2.Cinquième de Liga, les partenaires de Nabil Fekir ne sont qu’à 4 points de l’Atletico, et donc des places pour la Ligue des Champions.
Attaquants
- Cristiano Ronaldo : A la retraite depuis plusieurs semaines désormais, le Portugais s’amuse, et plante 4 buts face au 13ème du championnat. Un quadruplé, pour passer la barre des 500 buts en championnat, et offrir à Al Nassr une large victoire 4-0. Une retour en forme de CR7, qui pourrait déjà faire ses valises pour revenir en Europe si l’on en croit son coach Rudi Garcia, annonçant que l’ancien attaquant ne terminera pas sa carrière en Arabie Saoudite.
- Vincenzo Grifo : Un doublé sur pénalty pour l’Italien de Fribourg, qui s’impose 2-1 face à Stuttgart. Défaits la semaine dernière contre Dortmund, les griffons se reprennent bien, et conservent ainsi leur 4ème place, synonyme de LDC.
- Wissam Ben Yedder : Un doublé, et une passe décisive pour l’attaquant de Monaco, qui balaye le PSG 3 buts à 1. Une large victoire pour les Monégasques, actuels 3ème du championnat, avec deux points de moins que l’OM, dauphin de Ligue 1. Une reprise post coupe du monde compliquée pour les joueurs de la capitale, défaits à 3 reprises en championnat depuis janvier, et récemment éliminés de la coupe de France face à l’OM.
- Alexis Sanchez : Un doublé pour l’attaquant de l’OM, victorieux 2-0 de Clermont. Une 15ème victoire cette saison pour les hommes de Tudor, actuels dauphin de Ligue 1, à 5 points du PSG. Auteur de 9 buts cette saison, le Chilien est l’actuel meilleur buteur du club Phocéen, tandis que Jonathan Clauss, passeur décisif sur le 1er but, est lui le meilleur passeur de l’OM, avec 8 offrandes.
Remplacants
- Juan Musso : 5 arrêts, le cleansheet et la victoire pour l’Atalanta face à la Lazio.
- Robin Pröpper : Deux passes décisives pour le défenseur Néerlandais de Twente.
- Jaka Bijol : Un but et une assist pour le défenseur de l’Udinese.
- Théo Bongonda : Un doublé de passes décisives pour le milieu de Cadiz.
- Joey Veerman : Un doublé de passes décisives pour le milieu défensif du PSV.
- Mateus Uribe : Un but pour le milieu de Porto.
- Nathan Tella : Un triplé pour l’Anglais de Burnley.
- Jae-Sung Lee : Un doublé pour l’attaquant de Mayence.
- Zakaria Aboukhlal : Un but et une assist pour l’attaquant du TFC.
- Dion Charles : Un triplé pour le buteur de Bolton.
- Billal Brahimi : Un doublé pour le Nicois.
Dit, tu as pas oublié ?
Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 23 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.
Votre commentaire