Et c’est parti pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine ! Une équipe qui récompense les joueurs pour leurs performances du week-end en championnat, et qui arrive dès mercredi sur FIFA 23.
Titulaires
Gardien
- Steve Mandanda : Un très gros match pour le portier du Stade Rennais lors de la rencontre face au Paris Saint Germain. Un match remporté par les Bretons, 2-0, pour infliger au PSG sa 7ème défaite de l’année 2023, et qui permet à Rennes de conserver sa 5ème place au classement. Un clean sheet et 8 arrêts pour l’ancien Marseillais, homme fort de la rencontre.
Défenseurs
- Lutsharel Geertruida : Un but pour le latéral du Feyenoord, qui offre la victoire aux siens dans un choc entre le 1er et le 2ème du championnat Néerlandais. Une rencontre qui tourne à la faveur des leader du Feyenoord, qui prennent ainsi 6 points d’avance sur leur poursuivant direct.
- James Tavernier : Buteur et passeur décisif, le capitaine des Rangers permet à ses partenaires de s’imposer 4-2 pour 29ème journée de Premier Ship. Les Rangers sont toujours dauphin du championnat, à 9 points du Celtic.
- Yannick Carrasco : Positionné sur le côté gauche de la défense des Colchoneros, le Belge inscrit le 2ème but de la rencontre, pour une victoire 3-0 de l’Atletico Madrid. Les joueurs de Simeone sont 3ème de Liga, à 5 points du Real Madrid.
Milieux
- Franck Kessie : Soirée de classico en Liga, avec le choc Real Madrid – Barcelone. Une rencontre qui tourne en faveur des leaders du championnat, qui s’imposent 2 buts à 1. Un but victorieux inscrit en toute fin de rencontre par Kessie, pour permettre aux catalans de prendre 12 points d’avance en tête du championnat.
- Exequiel Palacios : Un doublé pour le milieu du Bayer Leverkusen, vainqueur du Bayern Munich 2-1. Un match qui aura vu la Var intervenir par 2 fois, pour offrir 2 pénalty aux joueurs de Xabi Alonso, et retirant aux passages les cartons jaunes, attribués par 2 fois pour simulation, à Amine Adly. Leverkusen remonte à 3 points des places Européennes, tandis que Munich cède sa place de leader à Dortmund.
- Seko Fofana : Un but pour le milieu Lensois, facile vainqueur de la lanterne rouge, Angers. Une large victoire 3 à 0, pour permettre aux Lensois de reprendre la 3ème place de Ligue 1, à 2 points de l’OM. Angers n’a plus gagné depuis septembre en championnat.
- Bukayo Saka : Un doublé et une passe décisive pour le joyau des Gunners, large vainqueur de Crystal Palace, 4-1. Une victoire qui permet à Arsenal d’accroître son avance à 8 points en tête de la Premier League (avec un match de retard pour Man City), et donc de passer la trêve internationale en tant que solide leader du championnat. Un très bon match pour l’Anglais, qui devient de premier joueur de la saison à passer la barre du double 10, buts et passes décisives, en Premier League.
Attaquants
- Alexander Isak : Double buteur face à Nottingham Forrest, la recrue estivale de Newcastle offre la victoire aux siens, 2-1. Une victoire arrachée en toute fin de rencontre, avec un but sur penalty à la 91ème minute. Un bon résultat pour le club le plus riche du championnat, qui se rapproche de la 4ème place, occupée par les Spurs de Tottenham.
- Victor Osimhen : A nouveau buteur ce week-end, l’attaquant du Napoli plante 2 buts, pour porter son compteur à 21 réalisations en Série A cette saison. Une très large victoire 4-0 pour le leader du championnat Italien, qui compte désormais 21 points d’avance sur son dauphin de la Lazio. Une avance qui devrait sacrer les Napolitains sans aucun doute, et qui leur permet de se concentrer sur la LDC, avec une double rencontre face au Milan AC.
- Donyell Malen : Un but et une passe décisive pour le Néerlandais du BvB, qui atomise Cologne 6 buts à 1, pour s’emparer du trône de leader de la Bundesliga. Un très gros match pour les Jaunes et Noirs, bien porté par ses 3 attaquants : doublé de Reus et de Haller, un but et une assist pour Malen, ainsi que par Guerreiro, qui brille en tant que milieu de terrain, avec un but et deux passes décisives. Une victoire, qui cumulé à la défaite de Munich, permet aux joueurs de Terzic de passer la trêve en tant que leader du championnat, en attendant le Klassiker face au Bayern du 1er Avril.
Remplacants
- Manuel Riemann : 9 arrêts, le cleansheet et la victoire de Bochum face à Leipzig.
- Luke Ayling : Un but pour le défenseur de Leeds.
- Matthias Zimmermann : Un doublé pour le latéral de Dusseldorf.
- Douglas Luiz : Un but pour le milieu d’Aston Villa.
- Carles Perez : Un but et une asssit pour le milieu du Celta Vigo.
- Thiago Almada : Un doublé, de buts et de passes décisives pour l’Argentin d’Atlanta United.
- Olivier Ntcham : Un but et une passe D pour le milieu de Swansea.
- Manolo Gabbiadini : Un doublé pour le buteur de la Samp.
- Alexis Sanchez : Un doublé pour le buteur de l’OM, qui fait tomber Reims, invaincu depuis 19 rencontres.
- Elye Wahi : Un doublé pour le buteur de Montpellier.
- Cedric Itten : Un triplé pour le buteur Suisse.
- Andrej Kramaric : Un doublé pour le Croate, et la 1ère victoire pour Hoffenheim depuis octobre dernier.
Dit, tu as pas oublié ?
Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 23 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.
Votre commentaire