Et c’est parti pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine ! Une équipe qui récompense les joueurs pour leurs performances du week-end en championnat, et qui arrive dès mercredi sur FIFA 23.
Titulaires
Gardien
- Emiliano Martinez : Un très gros match pour le champion du m…Pour le portier Argentin d’Aston Villa. Opposés à Chelsea, les Villans se montrent solide, et s’imposent 2-0. Une victoire et un cleansheet obtenu grâce aux 7 arrêts de Martinez, et qui met fin au contrat de Potter, licencié dans la foulée. Plus que d’argent, c’est bien de magie que manque les Blues pour bien terminer leur saison.
Défenseurs
- Ben White : Avec la victoire du dauphin Citizen plus tôt dans la journée, les Gunners se devaient de s’imposer pour conserver leur avance en tête du championnat. C’est chose faite face à Leeds, avec une large victoire 4 buts à 1, avec un but inscrit par le latéral Anglais. A noté le bon retour à la compétition de Jésus, titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, et buteur à double reprise.
- Toby Alderweireld : Un doublé pour le défenseur Belge du Royal Antwerp, et une victoire 2-0 des siens. Troisième de Jupiler League, Antwerp devrait se qualifier pour les play-offs du championnat.
- Kieran Trippier : Une passe décisive pour le latéral des Newcastle, et une victoire 2-0 face à United. Opposés à un adversaire directe pour le classement général, le club le plus riche du monde s’impose, et reprend la troisième place aux partenaires de Rashford. Trois victoires en 3 matchs pour Newcastle, alors que United est dans le dur, avec 2 défaites et 1 nul sur les 3 dernière rencontre de PL.
Milieux
- Thomas Muller : Journée de Klassiker en Bundesliga, avec un choc entre le leader (Dortmund) et le dauphin (Bayern). Un match qui tourne sans trop de surprise en faveur des Bavarois, bien aidés par la boulette de Kobel sur la longue ouverture d’Upamecano. Double buteur, Muller enterre définitivement les espoirs des Jaunes et Noirs, menés 3-0 après 25 minutes. Score final, 4-2, le Bayern reprend la tête du championnat.
- Georginio Wijnaldum : Gros match pour le milieu de la Roma, et large victoire 3-0 des hommes de Mourinho face à la Sampdoria. Auteur du premier but des Romains, l’ancien du PSG permet aux siens d’emballer la rencontre aux alentours de l’heure de jeu, avant que Dybala et El Shaarawey ne concluent la rencontre. L’AS Rome est 5ème de Série A, à 1 point du podium.
- Giacomo Bonaventura : Unique buteur de la rencontre, le milieu de la Fio permet aux siens de s’imposer 1 but à 0 face à l’Inter Milan. Une courte victoire, qui permet à la Fiorentina de poursuivre sa remontée au classement, avec une 5ème victoire de suite. L’Inter, défait pour la troisième fois de suite, chute à la 4ème place.
Attaquants
- Karim Benzema : Auteur d’un triplé en 7 minutes, le Nueve semble revenir en forme au meilleur des moments, à 10 jours des quarts de finale de LDC. Un triplé, et une victoire 6-0 du Real Madrid face à Valladolid, pour conserver sa place de dauphin en Liga.
- Raphael Leao : Première rencontre d’avril entre le Milan et le Napoli, avec le match retour de Série A. Battus à l’aller, les champions en titre s’imposent cette fois-ci, et très largement. Une victoire 4-0 des hommes de Pioli, qui reprennent la troisième place du championnat, repoussant l’Inter à 1 point. Double buteur, l’ailier Milanais permet aux siens de s’imposer, et de marquer le 1er set de la triple confrontation à venir.
- Robert Lewandowski : Un doublé, et une passe décisive pour Lewandisney lors de la large victoire des Blaugrana face à Elche. Une victoire facile face à un adversaire redoutable si l’on en croit les supporters les plus assidus, avec un très gros risque pour le classement en cas de défaite (seulement 12 points d’avance). Un doublé qui permet de porter à 17 le nombre de réalisations de Lewandowski, ainsi que 6 passes décisives en Liga, en 22 rencontres. Une belle réussite pour sa 1ère saison en Espagne.
- Jack Grealish : Autre choc du WE, avec la rencontre entre Liverpool et Manchester City. Une rencontre importante, pour un dauphin de PL qui doit viser le 100% de victoires pour espérer décrocher le titre (et croiser les doigts pour qu’Arsenal se relâche), et un Liverpool à la dérive cette saison, qui doit accrocher le top 4 pour jouer la LDC l’an prochain. Un match qui tourne à l’avantage des hommes de Pep, qui terrasse les joueurs de Klopp 4 buts à 1, et ce malgré les absences de Foden et du Cyborg. Avec un but et une passe D, Grealish continue sur sa très belle lancée.
Remplacants
- Lennart Grill
- Kevin Mac Allister : Un but pour le défenseur Argentin.
- Nayef Aguerd : Un but et le cleansheet pour le défenseur de West Ham.
- Alexis Flips : Un doublé pour l’attaquant de Reims.
- Noa Lang : Un doublé pour le Néerlandais de Bruges.
- Rémy Cabella : Un but pour le Lillois.
- Florian Wirtz : Un but pour l’Allemand de Leverkusen.
- Franck Honorat : Un doublé de passes décisives pour le milieu de Brest.
- Morgan Guilavogui : Un triplé et une passe décisive pour le joueur du Paris FC.
- Bradley Barcola : Un but pour la pépite Lyonnaise, qui s’impose 1-0 face au PSG.
- Nathan Redmond : Un but et trois passes décisives pour l’attaquant du Besiktas.
- Luuk De Jong : Un doublé et une assist pour le buteur du PSV Heindoven.
Dit, tu as pas oublié ?
Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 23 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.
Votre commentaire