Et c’est parti pour une nouvelle prédiction d’équipe de la semaine ! Une équipe qui récompense les joueurs pour leurs performances du week-end en championnat, et qui arrive dès mercredi sur FIFA 23.
Titulaires
Gardien
- Oliver Baumann : 7 arrêts pour permettre à Hoffenheim d’arracher le nul 1 but partout face au leader du championnat, le Bayern Munich. Un point important pour les joueurs du TSG, dans la lutte pour le maintien, et qui pénalise les Bavarois dans leur quête du titre (bien que Dortmund n’est, une nouvelle fois, pas profiter de cette opportunité pour revenir à égalité, puisqu’ils sont nuls).
Défenseurs
- John Stones : Superbe semaine pour le défenseur des Citizens, qui après son superbe match face au Bayern Munich en LDC, récidive ce week-end en participant pleinement à la victoire des Man City. Une victoire 3-1 face à un triste Leicester cette saison, qui permet aux hommes de Pep de réduire l’écart avec Arsenal, tenu en échec face à West-Ham.
- Nacho : Premier buteur de la rencontre face à Cadiz, le défenseur de la maison blanche permet aux siens de prendre la tête de la rencontre, avant qu’Asensio ne scelle la rencontre 5 minutes plus tard. Une victoire 2-0 du Real Madrid, qui reprend 2 points sur le Barca, tenu en échec face à Getafe 0-0, et qui permet de préparer au mieux la rencontre de demain face à Chelsea.
- Jorge Sanchez : Un but et une passe décisive pour le latéral de l’Ajax.
Milieux
- Vitinha : Un choc entre le leader de la Ligue 1, le PSG, et son dauphin, le RC Lens. Une rencontre qui tourne rapidement en faveur des joueurs de la capitale, suite à l’erreur de Salis Abdul Samed, sanctionné d’un carton rouge à la 20ème minute. Suite à cette erreur, le PSG déroule, bien aidé par Vitinha, passeur décisif pour le but de Mbappé, puis buteur 6 minutes plus tard, pour son 1er but sous la tunique Parisienne.
- Eberechi Eze : Un doublé pour le milieu de Crystal Palace, qui s’impose 2 à 0 face à Southampton. Une 3ème victoire de rang pour les joueurs de Palace, qui enfoncent encore plus la lanterne rouge de Premier League, qui enchaînent eux une 3ème défaite de rang.
- Lorenzo Pellegrini : Buteur face à l’Udinese, le milieu de la Roma double la mise pour les siens, avant que Abraham ne conclue la rencontre en toute fin de match. Une victoire 3-0 des joueurs de Mourinho, pour consolider sa 3ème place en Série A, avec 3 points d’avance sur son poursuivant Milanais.
Attaquants
- Ollie Watkins : Un doublé, et une passe décisive pour l’attaquant d’Aston Villa, qui s’impose largement face à Newcastle. Une belle victoire, qui permet aux hommes de Unai Emery de reprendre la 6ème place de Premier League, tandis que Newcastle perd 3 points important dans la course à la Ligue des Champions.
- Antoine Griezmann : Un doublé pour l’attaquant des Colchoneros, qui n’en fini plus de briller depuis son retour du Qatar. Un onzième match de rang sans défaite pour l’Atletico, qui continue de talonner le Real Madrid, avec seulement 2 points de retard sur le dauphin de la Liga. Ce doublé permet à Griezmann de porter son total à 11 buts, et 8 passes décisives en championnat.
- Timo Werner : Un doublé, une passe décisive et l’un des buts de la saison en Bundesliga pour l’attaquant du RB Leipzig. Une importante victoire 3-2 face à Augsbourg, pour permettre aux Taureaux de conserver sa 4ème place en championnat, synonyme de LDC.
- Mauro Icardi : Un triplé et une passe décisive pour l’ancien du PSH lors du carton 6-0 de Galatasaray. 11 buts et 7 passes décisives pour l’Argentin cette saison.
Remplacants
- David Soria : Le cleansheet et le nul 0-0 face au Barca.
- Josha Vagnoman : Un but, et surtout une passe D au bout du bout du temps additionnel pour égaliser, et ridiculiser une fois de plus cette équipe sans mental qu’est le BvB.
- Loïc Badé : Un but pour le défenseur de Séville.
- Ayoze Perez : Un but et une passe D pour le milieu du Betis.
- Marius Bülter : Un doublé pour le joueur de Schalke lors du carton 5-2 face au Herta.
- Guus Til : Un doublé et une passe D pour le milieu du PSV.
- Gustavo Hamer : Un but et deux assists pour le milieu de Coventry.
- Dominic Solanke : Un doublé de passes décisives et un but pour l’attaquant de Bournemouth.
- Jérémy Doku : Un doublé pour le Belge du stade Rennais.
- Joseph Paintsil : Un doublé et une passe décisive pour l’attaquant de Genk.
- Vitinha : Il n’y a pas qu’un, mais bien 2 Vitinha qui ont pu ouvrir leur compteur but en Ligue 1 ce week-end, avec le doublé de l’attaquant de l’OM. Un doublé face à Troyes, pour permettre aux Marseillais de s’imposer 3 buts à 1, et de reprendre ainsi la place de dauphin du championnat.
- Cameron Archer : Un double double, de buts et de passes D pour l’attaquant de Middlesbrough.
Dit, tu as pas oublié ?
Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 23 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.
Votre commentaire