La fin de saison approche dans tous les championnats majeurs. Et qui dit fin de saison, dit TOTS (Equipe de la Saison) sur FUT. Cette équipe récompense les joueurs pour leur performance en championnat, non pas pour un week-end comme la TOTW mais pour la saison complète. A l’approche d’un des évents les plus attendus de l’année, nous vous proposons donc nos prédictions TOTS pour les 5 championnats majeurs, à savoir Première League, Bundesliga, Liga, Série A et Ligue 1.

Cette prédiction est basée sur la sélection de joueurs proposés par EA, puisque la commu participe désormais au choix des TOTS.

Les votes sont disponibles ici : Votes TOTS Bundesliga.

Gardiens

  • Gregor Kobel : Arrivé la saison dernière, l’ultime rempart des Jaunes et Noirs est l’un des joueurs clés de l’effectif de Terzic. Décisif à plusieurs reprises, le Suisse permet au Borussia Dortmund d’occuper l’actuel place de leader de la Bundesliga, avec une seconde partie de saison incroyable depuis le retour du Qatar. Une seule défaite depuis la reprise, et 18 buts encaissés en 14 rencontres. Sur la saison, le BvB encaisse 38 buts, pour 7 défaites et 3 nuls, ainsi que 10 cleansheet.
  • Mark Flekken : Saison réussie pour les griffons de Fribourg, qui ont su se mêler à la lutte pour la première place pendant tout le début de la saison. Actuels 4ème du championnat, les joueurs de Fribourg ne sont qu’à 2 points de la 3ème place, occupée par l’Union. Un total de 37 buts encaissés, pour 8 nuls et 6 défaites, ainsi que 11 cleansheet.
  • Frederik Ronnow : Surprenant leader pendant plusieurs semaines, les joueurs de l’Union occupent aujourd’hui la 3ème place, à 4 points du Bayern, et à 5 point du leader, Dortmund. Meilleure défense de Bundesliga, avec 31 buts encaissés, et 11 cleansheet, pour un total de 7 nuls, et 6 défaites.
  • Koen Casteels : 8ème du championnat Allemand, les loups de Wolfsburg font aussi bien défensivement que Fribourg et Leipzig, en n’encaissant que 37 buts. Un total de 12 cleansheet pour le portier Belge,

Défenseurs

  • Alphonso Davies : Toujours aussi vif sur son côté gauche, le latéral Canadien de Munich est désormais l’un des joueurs clé de la défense Bavarois. Un but, et 4 passes décisives pour lui cette saison.
  • Raphael Guerreiro : Encore une superbe saison pour le Portugais du BvB, actuel meilleur passeur du championnat avec 12 assists. Aussi à l’aise sur son côté gauche, qu’au milieu de terrain, il est l’un des hommes forts de la réussite de Dortmund sur cette deuxième partie de saison. En fin de contrat cet été, il n’a toujours pas été prolongé …
  • Mitchell Weiser : Une belle saison pour le latéral de Werder, auteur de 8 passes décisives en championnat, et buteur à 2 reprises. Il est l’un des joueurs forts de la saison du Werder, malgré leur 12ème place.
  • Benjamin Pavard : Souvent critiqué, PAVAAARD est pourtant l’un des meilleurs joueurs de la saison côté Bayern Munich. Aussi bien en tant que défenseur central, que latéral, le Bavarois a su se montrer décisif à quelques reprises, pour sauver les siens d’une situation mal embarquée. Il inscrit 4 buts, et délivre 1 passe décisive en championnat.
  • Willi Orban : Une saison assez compliquée en championnat pour les taureaux de Leipzig, 5ème du championnat, à 4 points du podium. Un retour de coupe du monde assez difficile pour les hommes de Rose, défaits à 5 reprises sur les 14 rencontres de 2023. Un total de 37 buts encaissés, 8 défaites et 6 matchs nuls. Le défenseur Hongrois inscrit 3 buts et délivre 3 passes décisives.
  • Danilho Doekhi : Equipe surprise cette année, l’Union Berlin doit une partie de sa réussite à sa très belle défense, avec notamment la grosse saison du Néerlandais Doekhi. Meilleure défense du championnat, les Eiserne n’encaissent que 31 buts en 29 rencontres. Le joueur de 24 ans inscrit 4 buts, et offre une passe décisive.
  • Christian Gunter : Autre joueur clé de l’effectif de Fribourg, le latéral Allemand Christian Gunter, qui délivre 4 passes décisives en championnat.
  • Nico Schlotterbeck : Recruté l’été dernier pour renforcer la défense des Jaunes et Noirs, l’Allemand est l’une des recrues de la saison. Une superbe saison pour l’ancien de Fribourg, qui vient renforcer un secteur plus qu’en perdition au cours des dernières saisons, et forme avec Sule (également recruté l’été dernier) et Kobel, l’une des raisons de la réussite du BvB sur cette deuxième partie de saison. L’Allemand inscrit 4 buts et délivre 4 passes décisives.
  • Matthijs De Ligt : Une très belle saison pour le Néerlandais pour sa 1ère année sous la tunique Bavaroise. Arrivé en provenance de la Juventus l’été dernier, il semble enfin concrétiser les attentes placées en lui. Solide toute la saison, il l’un des joueurs de l’année côté Bayern Munich, qui encaisse 33 buts, pour 4 défaites et 8 matchs nuls. Trois buts et une assist pour le Néerlandais.
  • Jeremie Frimpong : Sans aucun doute, le meilleur latéral droit de Bundesliga cette saison (bien aidé par les blessures de Meunier, réduisant fortement la concurrence ..). Un total de 8 buts et 6 passes décisives pour le Néerlandais, deuxième buteur et passeur de son club. Une saison réussie pour lui, moins pour Leverkusen. Un début de saison catastrophique (7 défaites sur les 12 premières rencontres), mais l’arrivée de Xabi Alonso à la tête de l’effectif a relancé les joueurs de Leverkusen, 6ème en ce moment.

Milieux  

  • Jude Bellingham : Encore une saison réussie pour le meilleur joueur de la génération 2003. Véritable patron du milieu des Borussen l’Anglais plante 5 buts et délivre 4 passes décisives en championnat. Courtisé par les plus grosses écuries Européennes, Jude pourrait quitter le BvB dès cet été, avec espérons, un titre de champion en poche.
  • Julian Brandt : Débarqué en 2019, l’Allemand réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière sous la tunique Jaune et Noirs. Impérial depuis Janvier, il permet au BvB de réussir une superbe seconde partie de saison, avec une incroyable remontada, de la 6ème à la 1ère place. 8 buts et 5 passes décisives cette année pour l’ancien de Leverkusen.
  • Ristu Doan : Une bonne saison pour le Japonais de Fribourg, auteur de 4 buts et 4 passes décisives en Bundesliga.
  • Wataru Endo : Une saison plus que compliquée pour les joueurs du VFB Stuttgart, à la lutte pour le maintien dans le bas du tableau, capable du pire comme du meilleur (par exemple, un 3-3 contre Dortmund ……..). Le Japonais inscrit 4 buts, et délivre 2 assists.
  • Serge Gnabry : Un très bon début de saison pour l’attaquant Bavarois, auteur de 8 buts et 3 passes décisives, mais qui a chuté depuis son retour du Qatar, avec un seul petit but, et une seule passe décisive depuis janvier. Une reprise manquée, à l’image du Bayern, qui compte 4 nuls et 3 défaites depuis Janvier. Une saison à 9 buts et 4 assist pour l’Allemand.
  • Vincenzo Grifo : Une énorme saison pour l’Italien de Fribourg, qui réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière dans l’élite Allemand. Un total de 13 buts et 4 passes décisives, pour permettre aux Griffons d’occuper la 4ème place de Bundesliga, à 2 points du podium.
  • Jonas Hofmann : Saison réussie d’un point de vue personnel pour le milieu de Gladbach, auteur de 9 buts et 8 passes décisives, mais plus compliqué pour les partenaires de Marcus Thuram. 10ème du championnat, les poulains sont à 11 points des places européennes.
  • Florian Kainz : Bonne saison pour l’Autrichien de Cologne, 11ème de Bundesliga. Un total de 6 buts et 7 passes décisives pour lui.
  • Joshua Kimmich : Encore une saison de patron pour le Bavarois, qui brille comme souvent au milieu de terrain.
  • Lee Jae Sung : Une bonne saison pour les joueurs de Mayence, 7ème de Bundesliga, à 2 points de l’Europe et de Leverkusen. Saison également réussi pour le Coréen, auteur de 7 buts et 3 passes décisives.
  • Thomas Muller : Comme plusieurs de ses partenaires du côté de Munich, l’Allemand réalise une saison en deça de ses dernières années. Moins utilisé, et moins efficace qu’auparavant, la légende Bavaroise inscrit 6 buts et délivre 7 passes décisives en Bundesliga.
  • Jamal Musiala : Sans doute le joueur de la saison côté Munich. Sa superbe qualité technique lui permet de briller dans un effectif Bavarois plus à la peine que certaines saisons, et qui lui permet d’être le meilleur buteur et le meilleur passeur du Bayern cette saison, avec 11 buts et 9 assists.
  • Leroy Sané : Une saison assez similaire à celle de son partenaire et compatriote Serge Gnabry. Plutôt bon sur le début de saison, l’Allemand s’est écroulé sur ce début d’année 2023. 7 buts et 5 passes D pour lui cette saison.
  • Dominik Szoboszlai : Saison réussie pour la pépite Hongroise de Leipzig, avec 4 buts et 8 passes décisives au compteur. Devenu l’un des joueurs indiscutable de Marco Rose, l’ancien de Salzburg permet aux taureaux d’occuper la 5ème place de la Bundesliga.
  • Ellyes Skhiri : En fin de contrat en Juin, l’ancien de Montpellier réalise une très bonne saison du côté de Cologne. Un total de 6 buts et 1 assist pour le milieu défensif Tunisien.

Attaquants

  • Sheraldo Becker : Encore un joueur clé de la réussite de l’Union cette saison, avec ici leur attaquant Becker. Une saison à 9 buts et 6 passes décisives pour lui.
  • Mërgim Berisha : L’un des joueurs de la saison côté Augsbourg, à la lutte pour le maintien en championnat. 9 buts et 4 passes décisives pour le Serbe cette année.
  • Moussa Diaby : Un début de saison difficile pour Leverkusen, qui s’est bien repris avec l’arrivée de Xabi Alonso à la tête de l’effectif. Le Français est le joueur le plus décisif du Bayer cette saison, avec 9 buts et 7 passes décisives.
  • Niclas Füllkrug : Très grosse saison pour l’Allemand, meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations, et 5 passes décisives. Le Werder est 12ème du championnat de Bundesliga.
  • Randal Kolo Muani : Saison incroyable pour l’ancien Nantais, pour sa première dans l’élite Allemand. Un total de 13 buts et 10 passes décisives pour le Français, deuxième meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du championnat. L’Eintracht est 9ème de Bundesliga.
  • Dodi Lukébakio : Une grosse saison pour le Belge du Herta, malgré la très mauvaise saison de son club. Un total de 11 buts et 1 passe décisive, malheureusement insuffisant pour sauver le Herta, lanterne rouge de Bundesliga.
  • Christopher Nkunku : Brillant en début de saison, l’attaquant de Leipzig s’est malheureusement blessé lors de la préparation pour la coupe du monde, et reviens doucement sur les terrains depuis début mars. Ses statistiques, basée sur son début de saison sont donc plus que correctes, avec 12 buts et une passe D pour le futur joueur de Chelsea.
  • Karim Onisiwo : Saison réussie pour l’attaquant de Mayence, auteur de 9 buts et 2 passes décisives.
  • Marcus Thuram : Un très bon début de saison, et une deuxième partie un peu moins efficace pour l’attaquant des poulains de Gladbach. 13 buts et 5 assist pour le Français, en fin de contrat en Juin.
  • Florian Wirtz : Blessé au ligaments croisés depuis la saison dernière, l’Allemand de Leverkusen reviens peu à peu depuis janvier, et prouve qu’il n’a absolument rien perdu de son talent. 700 minutes jouées, et 1 but et 6 passes décisives à son compteur, de très bonne augure pour la saison prochaine.

Les sélections de la rédac’

Voici les 4 choix des rédacteurs, totalement partial, et basés uniquement sur les performances, évidemment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.