Voici un peu plus de 2 mois que FC24 est disponible, et place à la grosse MAJ gameplay ! Pas mal de modifications sur des points critiqués par les joueurs (pressing, tir en finesse +, dribbles R1 …), tout est détaillé juste ici.

GAMEPLAY

ARRIÈRES LATÉRAUX PLUS OFFENSIFS

  • [PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC uniquement] Réduction significative de la vitesse de repli des arrières latéraux contrôlés par l’IA aux postes 3 et 5 dans les dispositifs arrière.

Avec ce changement, l’objectif est que les joueurs 3 et 5 des dispositifs arrière jouent davantage selon leur nature réelle et participent aux attaques. Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, les joueurs et joueuses reviendront tout de même en défense, mais moins rapidement, ce qui devrait encourager l’équipe attaquante à profiter davantage des espaces.

Voici comment les arrières latéraux pouvaient agir avant la mise à jour des fêtes de fin d’année :

Et voici comment les arrières latéraux peuvent agir après la mise à jour des fêtes de fin d’année. Remarquez leur vitesse de repli, moins élevée qu’auparavant.

RÉDUCTION DE L’ENCOMBREMENT AU MILIEU DU TERRAIN

  • [PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC uniquement] Les attaquants et les milieux latéraux seront généralement moins agressifs au marquage des attaquants centraux.

Avec ce changement, notre objectif est d’encourager la variété tactique lors des phases offensives au centre du terrain. Les zones centrales étaient parfois trop encombrées et il était difficile de trouver des solutions de passes. Les joueurs et joueuses au milieu de terrain et sur les ailes marqueront désormais de manière moins agressive afin d’éviter une surcharge au centre du terrain. Nous espérons que ce changement stimulera la créativité et le jeu de passes dans les zones centrales et nous sommes impatients de lire vos retours.

RÉDUCTION DE LA PRESSION SUR LA LIGNE DE TOUCHE

  • [PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC uniquement] Réduction significative de la pression de l’équipe défensive sur les joueurs et joueuses au bord de la ligne de touche.

Parfois, lorsque le porteur ou la porteuse du ballon était sur le bord du terrain, il ou elle pouvait subir un pressing excessif lorsque l’équipe adverse défendait haut. Nous avons donc considérablement réduit le pressing appliqué par l’équipe défensive. Ainsi, les attaquants auront plus d’espace et disposeront d’options de passes supplémentaires pour se sortir des situations difficiles.

DIMINUTION DES MOUVEMENTS DU GARDIEN ET DE SA VITESSE DE PLACEMENT

  • Nous avons réduit la vitesse de déplacement du gardien ou de la gardienne lors de l’action « Déplacer le gardien » ou « Déplacer la gardienne ».
    • De plus, les gardiens ou les gardiennes resteront désormais sur leur dernière position un court instant avant de revenir à leur position normale

Utilisé à bon escient, le déplacement manuel de votre gardien ou gardienne au bon endroit peut avoir une incidence majeure sur les arrêts. Auparavant, les gardiens ou gardiennes déplacés manuellement retournaient à leur poste d’origine immédiatement après le déplacement, ce qui compliquait la tâche des attaquants de manière significative. 

Avec cette mise à jour, la vitesse des déplacements manuels des gardiens ou gardiennes est légèrement réduite et un certain temps est nécessaire avant de retrouver leur poste d’origine après un déplacement. Notre objectif est de récompenser les joueurs et les joueuses qui ont une bonne lecture du jeu et sont capables d’utiliser leur gardien ou leur gardienne pour faire obstacle aux attaques adverses. 

Voici un exemple de déplacement avant la mise à jour des fêtes de fin d’année.

Et voici comment les gardiens ou gardiennes peuvent agir après la mise à jour des fêtes de fin d’année. Remarquez leur vitesse de mouvement, moins élevée qu’auparavant.

AJUSTEMENTS DES STYLES DE JEU FINESSE ET FINESSE+

  • Nous avons légèrement réduit la précision des tirs en finesse effectués par des joueurs et joueuses dotés des Styles de jeu Finesse ou Finesse+.

Avec cette mise à jour, nous avons ajusté la précision des tirs pour les Styles de jeu Finesse et Finesse+, qui étaient plus efficaces que prévu et généraient un nombre de buts trop important. Notre objectif est de réduire le nombre de buts peu vraisemblables marqués grâce aux Styles de jeu Finesse et Finesse+.

VITESSE D’ACCÉLÉRATION CONTRÔLÉE PLUS RÉALISTE

  • Nous avons légèrement réduit la vitesse maximale lors d’une accélération contrôlée.

Notre objectif est de rapprocher la vitesse de l’accélération contrôlée de la vitesse réelle des joueurs et joueuses. Ce changement ne pénalise pas les joueurs et les joueuses qui excellent dans l’exploitation des espaces grâce à l’accélération contrôlée, mais cette légère réduction de la vitesse de pointe devrait renforcer la fluidité des matchs.

AJUSTEMENTS DES STYLES DE JEU TÊTE PUISSANTE ET TÊTE PUISSANTE+

  • Nous avons considérablement réduit la précision des tirs de la tête effectués par des joueurs et joueuses dotés des Styles de jeu Tête puissante ou Tête puissante+.

Les Styles de jeu Tête puissante et Tête puissante+ étaient plus efficaces que prévu et généraient un nombre de buts trop important. Avec ce changement, les joueurs et joueuses dotés de ces Styles de jeu resteront plus efficaces que leurs homologues ne les possédant pas, mais le résultat sera plus réaliste.

ULTIMATE TEAM ET PLUS

NOUVEAUX ÉLÉMENTS JOUEURS DANS ULTIMATE TEAM

La mise à jour n° 6 ajoute à Ultimate Team 94 éléments joueurs qui seront disponibles dans une mise à jour d’équipe qui sortira juste après la mise à jour des fêtes de fin d’année. Vous retrouverez parmi ces éléments de nombreux visages familiers comme Santi Cazorla, Adama Traoré et Alex Oxlade-Chamberlain. Et si vous aimez Sergio Ramos, Séville et LaLiga EA SPORTS, vous allez adorer son grand retour dans Ultimate Team. 

De plus, notre mise à jour des fêtes de fin d’année vous proposera deux DCÉ bientôt disponibles dans Ultimate Team.

ADAMA TRAORÉ MOMENTS JOUEUR

Le rôle d’arrière latéral dans le football moderne est à la fois dynamique et exigeant. Suite aux récentes modifications du gameplay, nous voulons représenter ce rôle de façon aussi réaliste que possible. L’élément joueur Adama Traoré sera un DLD avec les Styles de jeu Pas rapides+, Intuition et Rapide. Cette combinaison unique de poste et de Styles de jeu peut vous aider à dominer la ligne de touche avec un arrière latéral offensif multipliant les courses sur le bord du terrain. Comme indiqué ci-dessus, l’élément joueur de base Adama Traoré est l’une des 94 nouveautés d’Ultimate Team.

ISMAËL BENNACER RADIOACTIVITÉ

Nos mises à jour de gameplay visent à augmenter l’attrait des meneurs de jeu. L’élément joueur Ismaël Bennacer sera un MDC avec les Styles de jeu Tiki Taka+, Passe en profondeur et Passe incisive afin de vous aider à maîtriser la possession du ballon et à orchestrer vos attaques au milieu de terrain. De plus, nous proposerons également une mise à jour pour le visage de star pour Ismaël Bennacer.

PLUS DE VISAGES DE STARS

La mise à jour n° 6 propose 102 visages de stars mis à jour dans EA SPORTS FC™ 24 et 6 managers. Vous pourrez ainsi constater une ressemblance améliorée pour des joueurs comme Gregor Kobel ou des managers comme Luis Enrique.

Notez que ces visages de stars deviendront disponibles à l’occasion d’une publication sur le serveur, juste après la mise à jour des fêtes de fin d’année.

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