En ce lundi 27 septembre, date de sortie du jeu en version ultime, place à la seconde prédiction d’équipe de la semaine, qui prend en compte les performances réalisées pendant le week-end mais aussi les matchs de milieu de semaine récompensant ainsi les meilleurs joueurs en championnat.

En Premier League déjà, avec le choc des grands rivaux Arsenal et Tottenham, même si un choc demande d’avoir 2 grandes équipes. Et au vue du match, c’est loin d’être le cas, puisque les Gunners, pourtant à la peine en ce début de saison, enchaînent ce dimanche une 3ème victoire en PL, pour terrasser leur rival 3 buts à 1, et remonter ainsi à la 10ème place.

En Série A, la Juventus obtient sa 2ème victoire de la saison, Naples enchaine sa 6ème victoire, et s’empare de la tête du championnat suite à la contre-performance de l’Inter Milan, tenu en échec 2 partout contre l’Atalanta.

En Allemagne, les semaines se suivent et se ressemblent plus ou moins, avec une nouvelle victoire des Bavarois, qui s’imposent sans forcer, et, fait rare, sans but de Lewandowski. Dortmund, privé de son capitaine Reus et de son Cyborg Haaland, s’incline face à l’ancien club de son entraineur Marco Rose, dans un match ennuyant aussi bien dans le jeu qu’au niveau des commentaires.

Pour la Ligue 1, 8 match et 8ème victoire du PSG face à Montpellier, qui continue donc tranquillement sa course en tête du championnat. Lens, qui s’est imposé face à Marseille en clôture de la 8ème journée, s’empare de la place de dauphin.

Enfin, en Liga, le Real Madrid n’obtient pas mieux qu’un nul 0-0 face à Villareal, mais conserve malgré tout la tête du championnat, profitant de la défaite de son rival l’Atletico pour prendre quelques points d’avance. Le FC Barcelone qui a vu le retour de son joyau Ansu Fati après plus de 300 jours d’absence, s’impose 3 à 0 face à Levante.

Titulaires

Gardien

  • José Sa : Cleansheet, 6 arrêts, une passe décisive et la victoire pour la sélection Portugaise évoluant à Wolverhampton.

Défenseurs

  • Achraf Hakimi : Un doublé pour la nouvelle recrue Parisienne lors du match de la semaine, pour offrir la victoire face à Metz au bout du temps additionnel 2-1. Invaincu en championnat, les joueurs du PSG sont toujours leader de la Ligue 1.
  • Aritz Elustondo : Un doublé pour le défenseur central Espagnol de la Sociedad.
  • Théo Hernandez : Remplacant ce mercredi avec le Milan, le Français rentre en jeu à la 60ème, et délivre une passe décisive puis inscrit le 2ème but des Milanais pour une victoire 2-0.

Milieux

  • Denis Zakaria : Unique buteur de la rencontre entre les 2 Borussia, il permet aux joueurs de Gladbach de s’imposer 1 but à 0 face au club de son ancien entraineur. Le BvB est 4ème, Gladbach est 11ème.
  • Manuel Locatelli : Un but et une passe décisive pour l’ancien de Sassuolo, qui offre à la Juventus sa 2nde victoire de la saison. Une victoire en demi-teinte, puisque les hommes de la vieille dame ont perdu sur blessure leur attaquant Argentin, Paulo Dybala.
  • Marco Asensio : Un triplé poue l’Espagnol du Real Madrid, qui écrase Majorque 6 buts à 1 lors de la rencontre de la semaine. Tenus en échec ce week-end, les hommes de la Casa Blanca sont toujours leader de Liga.
  • Bukayo Saka: Buteur et passeur décisif lors de la rencontre face aux Spurs, il permet aux Gunners de s’imposer 3 buts à 1, et d’obtenir ainsi sa 3ème victoire de la saison. Il est noté ici en tant que joueur #FeaturedTOTW, c’est à dire un joueur à moins de 80 de général prenant un meilleur boost qu’habituellement.

Attaquants

  • Victor Osimhen : Un doublé jeudi, et un but dimanche pour le buteur du Napoli. Invaincu en Série A, les Napolitains s’emparent de la tête du championnat.
  • Christopher Nkunku : Un doublé et une passe décisive pour le Français de Leipzig. En pleine forme et déjà auteur d’un triplé face à Man City en LDC, l’ancien Parisien régale les taureaux de Leipzig et leur permet de s’imposer très largement face au Herta, 6 à 0.
  • Felipe Anderson : Un but et une passe décisive pour le Brésilien de la Lazio; qui s’impose

Remplaçants

  • Benoit Costil : 7 arrêts pour obtenir le point du nul avec Bordeaux face à Rennes.
  • Caio Henrique : Deux passes décisives pour le DC de Monaco, et une victoire 3 – 1 contre Clermont.
  • Kortney Hause : Un but pour le défenseur d’Aston Villa qui s’impose 1 à 0 contre Manchester United.
  • Yukinari Sugawara : Un doublé pour le latéral droit Japonais d’Alkmaar.
  • Benjamin Bourigeaud : Deux passes décisives pour le Breton lors de la très large victoire des Rennais mercredi face à Clermont.
  • Cody Gakpo : Un but et une passe décisive cette semaine pour le joueur du PSV.
  • Guus Til : Deux doublés en 2 matchs pour le milieu offensif de Feyenoord.
  • Ben Brereton : Un triplé pour l’attaquant de BlackBurn.
  • Gianluca Lapadula : Un triplé pour le buteur de Benevento, et un but ce week-end, soit 4 buts dans la semaine.
  • Stefano Okaka : Un triplé pour le buteur de Basaksehir.
  • Paul Onuachu : Un triplé en 8 minutes pour le buteur de Genk.
  • Florian Sotoka : Un but et deux passes décisives pour l’attaquant Lensois, qui fait tomber l’OM 3-2.

Dis, tu as pas oublié ?

  • Karim Benzema : 2 buts et 2 passes décisives lors de la victoire face à Majorque, portant son total à 8 buts et 7 passes en 7 rencontres de Liga. Mais le triplé d’Asensio fait de l’Espagnol devrait plus compter pour la sélection des TOTW. D’autant que le Nueve aura bien assez de temps pour obtenir des boost au vue de son début de saison.
  • Emile Smith-Row : Egalement buteur et passeur face aux Spurs, il laisse ici sa place à son équipier Saka, puisque 2 joueurs de la même équipe ne peuvent quasiment jamais figurer dans la même TOTW. Même si cela ferait plaisir à l’un de nos rédacteurs …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.