Ca y est, la coupe du Monde est terminée, et les TOTW font leur retour ! Une équipe qui récompense les joueurs pour leurs performances du week-end en championnat, et qui arrive dès mercredi sur FIFA 23.
Les championnats n’ayant pas tous repris avant le 1er Janvier, seuls ceux de Premier League, de Liga et de Ligue 1 sont présents (parmi les 5 championnats majeurs).

Titulaires
Gardien
- Illan Meslier : 5 arrêts et le cleansheet pour le portier de Leeds, 0-0 face à Newcastle.
Défenseurs
- Kieran Trippier : Passeur décisif pour le but de de Joelinton, le latéral de Newcastle permet aux siens de s’imposer 3-1 face à Leicester lors de la rencontre de la semaine. Le club le plus riche du monde est 3ème de PL, à 2 points de Manchester City.
- Nuno Santos : Un but et une passe décisive pour le latéral gauche du Sporting, qui s’impose 3-0 face au Pacos de Ferreira. Le Sporting reste 4ème.
- Virgil Van Dijk : Un but face à Aston Villa pour le roc Néerlandais de Liverpool, et une victoire 3-1. Avec une deuxième victoire ce week-end face à Leicester grâce à deux CSC de Faes, les Reds remontent à la 6ème place de PL, à 6 points du podium.
Milieux
- Martin Odegaard : Un but et une passe D pour le 2ème joyau Norvégien de Premier League, et une belle victoire 4-2 des Gunners face à Brighton. Toujours leader du championnat Anglais, les hommes d’Arteta profitent du nul du dauphin Citizen pour prendre de l’avance, avec 7 points de plus que Man City. Déjà auteur de 2 assists lors du match face à West Ham plus tôt dans la semaine, le jeune milieu des Gunners est l’homme la reprise à Arsenal.
- Antoine Griezmann : Un doublé de passes décisives pour le Francais de l’Atletico, vainqueur 2-0 de Elche. Cette victoire permet aux Colchoneros de remonter à la 4ème place de Liga, à 2 points du 3ème, la Sociedad. Un retour en forme pour Grizou, après son superbe mois de Décembre avec les Bleus lors de la coupe du Monde.
- Dani Parejo : Passeur décisif, le milieu Espagnol offre à Villarreal sa première victoire de 2023 face à Valence, sur le score de 2 buts à 1. Le sous marin Jaune est 7ème de Liga.
- Michael Olise : Un doublé de passes D pour le milieu de Crystal Palace.
Attaquants
- Loïs Openda : Buteur et passeur décisif, le Lensois permet au club du Nord de terrasser le PSG 3 buts à 1. Une très belle victoire pour commencer 2023, et permettre aux Nordistes de conserver sa place de dauphin, tout en mettant la pression sur le club de la capitale, en revenant à 4 points.
- Jack Grealish : Deux assists à destination du Cyborg Norvégien lors de la rencontre de la semaine, et une victoire 3-1 face à Leeds. Dauphin de PL, les Citizens ont cependant été tenus en échec ce samedi face à Everton, et voit donc les Gunners prendre 7 points d’avance.
- Mehdi Taremi : Un triplé pour bien terminer l’année, et une victoire 5-0 de Porto face à Arouca. Le FC Porto est deuxième de Liga Portugaise, à 5 points du Benfica.
Remplacants
- Alban Lafont : 6 arrêts, le cleansheet et la victoire pour le portier des Canaris, qui s’imposent 1-0 face à Auxerre. Une victoire importante pour les Nantais, qui s’éloignent de la zone rouge, avec 4 points d’avance sur le 1er relégable.
- Connor Roberts : Un but et une passe D pour le latéral de Burnley.
- Sead Kolasinac : Un superbe but pour le latéral de l’OM.
- Brecht Dejaegere : Un but et une passe D pour le milieu Toulousain.
- Brais Mendez : Un but et une passe D pour le milieu de la Sociedad.
- Samu : Un but et une passe D pour le milieu de Vizela.
- Chuba Akpom : Un triplé pour le milieu de Middlesbrough.
- Maxence Caqueret : Un but et une passe D pour le Lyonnais lors de la rencontre contre Brest.
- Aaron Moy : Un doublé pour l’Australien.
- Douglas Luiz : Un but pour le Brésilien et une victoire 2-0 contre Tottenham.
- Fabio Borini : Un but et une doublé de passes D pour l’attaquant du Fatih Karagumruk.
- Ivan Toney : Un but et une passe D face à West Ham.
Dit, tu as pas oublié ?
- Erling Haaland : Un doublé dans la semaine et un but ce week-end, un retour en forme du cyborg. Auteur de 21 buts en 15 rencontres de PL, Haaland semble bien parti pour battre le record de buts sur une saison. 3 buts en 2 matchs, certes, mais sans doute trop peu pour permettre un nouveau boost.
Concernant les OTW, qui devaient obtenir 3 victoires sur les 8 matchs de championnat suivant leur sortie, seul Tolisso était encore en cours d’évolution. La victoire face à Brest de l’OL permet donc à l’ancien du Bayern d’évoluer, sans doute ce mercredi.

Retrouvez nous sur Twitter, afin d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant FIFA 23 ainsi que les solutions des différents SBC à venir.
Votre commentaire